1. #1
    Avatar de kepoui
    Andrea 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je vais repartir au Canada en septembre avec mon PVT, j'arrive à Montréal et mon but serait de passer la saison d'hiver ou du moins le début dans un station. Je voudrais vos commentaires sur les stations que vous avez vue.

    Mes critères de choix sont :
    .Qualité du domaine
    .Qualité neige
    .Facilité pour trouver emploi
    .Logement
    .Vie nocturne

    Voila et si aussi vous pouvez me dire si il vaut mieu que je paye 80 euro pour mettre ma vieille burton custom dans l'avion ou si le prix là bas sont assez bas pour en acheter une nouvelle ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Salut Andréa !

    Alors concernant les stations, je ne pourrais pas te conseiller, car je ne les connais pas encore, mais tu as l'embarras du choix crois-moi ! Je peux te donner une liste de certaines (côté BC, près de Montréal je ne connais pas, mais si tu veux de la bonne neige sur un bon domaine, tu devrais plutôt aller voir côté Ouest), qu'une amie m'a elle-même fournie :
    Big White (near Kelowna)
    Sun Peaks
    Fernie
    Revelstoke
    Apex
    Sunshine Village (Banff)
    Ski Banff
    Lake Louise (Rockies)
    Cypress Mountain (Vancouver)
    Mount Washington (on Vancouver Island)
    Seymour Mountain (Vancouver, but very small resort)

    Je pense que niveau qualité neige et domaine, tu ne seras déçue à aucun endroit. Pour le logement, il faut s'accrocher parait-il.. Et pour trouver un boulot, il faut s'y prendre à l'avance. Par exemple, dès début septembre ou même maintenant, tu peux postuler sur les sites Internet des stations de ski, envoyer CV+lettre de motivation, ne pas hésiter à relancer. Avec mon copain, on va commencer à postuler d'ailleurs, et si ça t'intéresse, il y aura des employeurs de la station de Whistler qui vont venir sur Montréal les 15 et 16 Septembre prochains pour rencontrer les gens et leur faire passer des entretiens. Pour savoir comment obtenir un rendez-vous, va là :Whistler Blackcomb - Employment
    Tu descends vers le milieu de la page et tu guettes régulièrement l'onglet "Canadian Recruiting Trips" pour savoir comment faire quand il y aura les infos sur le site.

    Une dernière question, avec quelle compagnie aérienne tu pars ? Car nous on est parti avec Air Transat (mais ça doit être la même pour quasi toutes les autres compagnies), et si on avait voulu, on aurait pu transporter notre matériel de ski pour gratos, mais on n'a pas voulu s'encombrer, car on a prévu de bouger pas mal pendant notre année de PVT, donc se déplacer avec ça, c'est pas de la tarte.. Réfléchis-y si tu as prévu de bouger toi aussi, et puis peut-être que là où tu trouveras un boulot tu auras des tarifs sur la location, voire une gratuité !

    Bonne chance à toi !
    Dernière modification par Dolly54 ; 21/07/09 à 17:34.