Discussion: Cours de break dance

  1. #1

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde!!!



    je reve depuis longtemps de prendre des cours de break, connaitriez vous des bons plans pour ca svp?



    merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Je fais du breakdance au YMCA de metro peel, c'est de la pratique libre, mais si tu veux je peux t'apprendre les bases, on a aussi une salle pres du metro Jean talon.

    Les cours données en générales sont onéreux et on t'apprends vraiment pas beaucoup et ça traine en longueur, tandis que si tu t'entraines en pratique libre tu apprendra plus vite et mieux.

  3. #3

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    salut shaynaa!!!


    merci beaucoup de m'avoir repondu c est super gentil. bon par contre je t'avoue que j'ai anticipé parce que j'arrive à montréal le 18 mai. je pourrais te recontacter a ce moment la stp? et ca me couterais combien les cours? merci bien shaynaa, je suis impatiente d arriver.

  4. #4
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Je ne peux pas te dire le cout des cours car j'apprends en freestyle donc si tu veux prendre des cours quand tu viens jte donnerais les adresses

  5. #5

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    lol je parlais de tes cours à toi, ils couteraient combien?

  6. #6
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Moi jprends pas de cours, comme je t'ai dis c'est beaucoup mieux d'apprendre avec les danseurs plutot qu'avec un prof, c'est paradoxale mais c'est vérifié. Entre vrais bboys tu apprend mieux et vite. Donc je ne peux te donner un ordre de prix. J'ai jamais pris de cours

  7. #7

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    mdr c moi qui ne sait pas m exprimer excuse moi, je voulais dire si tu m'apprends a faire du break, combien tu prends ? j espere que je suis claire la, désolée y a des jours je sais plus ecrire. je voudrais bien apprendre avec toi

  8. #8
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Aaaaaa ok, non non je donne pas de cours tu viens à la salle et tout le monde s'entraine, jpeux te donner les bases mais je fais pas payer, c'est un art de rue lol. Et puis je suis pas super fort et je dois me ré-entrainer du à une blessure. Donc je reprends doucement mais non c'est gratuit.

  9. #9

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    cool ok donc je peu apprendre kom ca sur le tas? meme si c pas des cours structurés? ok cool bah je te recontacterais des ke je suis a montreal!! je te remercie shaynaa c sympa

  10. #10
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Faut pas croire qu'apprendre en dehors des cours signifie obligatoirement un entrainement desorganisé ect, non au contraire, les vrais danseurs, ceux qui font des competitions qui ont de gros level s'entrainent en pratique libre mais de façon organisé. En fait tu commence par faire ce que t'aime et un cours donné par un prof sur quelques semaine en pratique libre tu l'aura en quelques jours.

    Prend soin de toi et je te conseillerai de travailler des maintenant ton étirement, articulations pour gagner du temps. Tu veux apprendre le break au sol ?

    Voici un lien pour commencer les bases : Footworks

  11. #11

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    franchement je veu apprendre tout lol, le break o sol j adorerais aussi. je vais suivre tes conseils. pour les étirements tout ca. trop cool!!! le lien que tu m'as envoyé je suis en train de le visionner, c est super. franchement je suis motivée a tout apprendre.

  12. #12
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Tu verra l'ambiance est bonne et puis y a aussi des filles, donc tu pourras te faires des potes

    Ca fait quelques jours que je n'y vais plus mais je dois reprendre.

  13. #13

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hi Shaynaa,

    Merci pour ces infos. Peux tu me donner les jours et les horaires que j'aille faire un tour.

    Merci

  14. #14
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    YMCA c'est celui en sortant du metro peel des que tu rentres tu verras des bboys et bgirls assis sur la terrasse interieur dun café et dautre en face dans un salle de jeune avec billard ect, en fait ils attendent que le cours de de gym des femmes a l'étage se termine et ensuite tout le monde monte. Tous les vendredis 20h.

    Pour la salle de jean talon c'est "urban element" tu tape ça sur google et tu aura l'adresse tous les jours de 16h à 22h.

  15. #15

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci