1. #1

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Question existentielle :
    combien coute un abonnement dans une salle de sport à toronto ? Y en a beaucoup ?
    non parce qu'il parait qu'on mange mal au canada, alors faut vite prévoir de se dépenser et de bruler les calories ingurgitées...

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    J'etais chez Bally fitness et je payais environ 50$/mois
    Leur site internet : https://www.ballyfitness.com/
    Y en a partout à Toronto

    Plusieurs pvtistes sont inscrits chez YMCA c'est moins cher : https://www.ymcatoronto.org

    Bally Fitness c'est très bien mais un peu cher mais la qualité y est

  3. #3

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    C carrément moins cher qu'en France
    c cool ça, je pense que ce sera une de mes premières démarches... avant qu'il ne soit trop tard...

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Pour être plus précise que Mat (), on payait 83 $ pour deux ! C'était une bonne salle mais apparemment au YMCA il y a une piscine, donc c'est cool !

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Oui c'est lilou qui tenait les comptes

  6. #6
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    cool
    est ce que quelqu'un connait les prix sur Montréal??
    ouais mais là je post ne s'appelra plus salle de sport à toronto mais salle de sport tout court!

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Alors par contre si tu mets "sport" ou "salle de sport" dans RECHERCHE (celle via google sous la fonction recherche), il y a plusieurs sujets, à croire qu'ils sont plus sportifs à MTL (alors qu'on mange bien plus gras à To' je crois )

  8. #8

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    le YMCA, c'est bien mais faut-il en avoir un près de chez soi... il n'y en a pas beaucoup sur Toronto...
    Celui de Dovercourt et College pour Toronto, est à priori très bien et pour ce qui est des tarifs c'est tout de même assez élevé :
    - individuel : 54$ par mois
    - couple ou famille : 82$ par mois
    à quoi il faut rajouter les frais d'inscription de 85$...
    pour les tarifs : https://www.ymcatoronto.org/en/files...tember2006.pdf
    pour le planning :
    https://www.ymcatoronto.org/en/files...edule_2006.pdf
    En revanche, je crois qu'il faut rajouter un petit supllément pour pouvoir avoir accès à la piscine (à confirmer je n'en suis pas sûre)...

  9. #9

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Tant qu'on y est, est ce que des cours de danse orientale sont assurés dans ces salles ? J'en fais ici, je serai un peu deg de devoir arreter pendant un an

  10. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Je pense que pour les cours de danse tu vas devoir aller dans une école et je me souviens que Karine, une pvtiste en faisant (danse moderne et classique je crois bien) et que c'était pas donné...

  11. #11
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Oula, je pensais que c'était moins cher le YMCA... Sinon y'a Goodlife, pour environ 40-50 dollars par mois, tu peux aller à tous les Goodlife du Canada! Ils ont le programme LES MILLS que j'adore (www.lesmills.com)... Il faudrait que je m'inscrive dis donc...


  12. #12
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    J'ai trouvé ce lien qui liste les salles de sport sur Toronto, avec quelques commentaires, les adresses et une idée des prix :
    https://www.torontolife.com/guide/fi...-full-service/

    Je vais peut être tenter aussi... Ca fait partie de l'expérience canadienne, car c'est fou le nombre de personnes qui vont (ou ont été ) dans un "Gym" après le boulot !

  13. #13

    Messages
    75
    Likes reçus
    7
    alors moi je suis inscrite c 35 dollards par mois mais c pourrit!! n allez jamais a The WORKOUT sur young et sheppard!!
    pour YMCA.... sachez que c est la ou s entraine mr john travolta!!!!!!! celui DE BAYVIEW!

  14. #14

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    C'est quoi les YMCA en fait ????
    Je comprend pas !

  15. #15
    Avatar de levietfu
    Tue si 39 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    3
    sinon vous vous decoter un pote qui habite sur un condo dans le centre ville pour qu'il vous invite dans son building= salle de sport gratuit...

  16. #16
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    Message de Reevez971
    C'est quoi les YMCA en fait ????
    Je comprend pas !
    Presque 5 ans plus tard, je vais te répondre! Ça servira sans doute plus à d'autres qu'à toi je pense ! Les YMCA sont des centres communautaires offrant divers services, de l'accueil aux nouveaux immigrants à des services de garderie, en passant par des centres de remise en forme.

    J'y suis inscrite depuis 2 semaines et j'ADORE ! Ok, c'est peut-être un peu plus cher que les autres salles de sport, mais il y a tellement plus de choses à faire... Celui où je vais a deux piscines, des courts de squash, des terrains multisports, des salle de fitness, des pistes de jogging... Il est énorme (5 étages) et situé en plein centre ville de Toronto.

    À la base, les YMCA étaient moins chers, mais moins équipés et moins fréquentés. Au fur et à mesure, ils se modernisent, s'agrandissent, offrent plus de service et accueillent plus de gens, donc forcément, le prix augmente. J'ai payé 85$ d'adhésion (valable à vie), et mon abonnement me coûte maintenant 63$ par mois, sans engagement. Ce que j'apprécie est qu'on a accès à tout une fois membre: la piscine, le sauna, la cafeteria, les salles de sport, les équipements sportifs, les courts de squash, les terrains de sport...bref, les 63$ inclus tout, même les cours collectifs (yoga, fitness, pilates, boxfit etc).

    J'en parle un peu plus en détail sur notre site mais vraiment, pour les sportifs arrivant à Toronto, et même au Canada car on en trouve partout, c'est le centre de sport que je recommanderait vivement (après avoir testé d'autres centres)

  17. #17
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    S'il y a des personnes dans les beaches, je conseille "System Fitness" qui a des prix imbattables : 30$/mois :thumbsup2:

    C'est idéalement situé et propre :

    [plan]1671 Queen Street East, Toronto, ON M4L 1G5[/plan]