Discussion: Bourse aux skis?

  1. #1

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    Voilà, j'hésite beaucoup à emmener mon matériel de ski (chaussure, ski, batons)...
    Il y a déjà un post sur le fait d'emmener son matos en avion, mais moi ce qui m'intéresse ce sont les skis d'occas.
    Bref j'aimerai savoir si ca vaut le coup d'en acheter une fois au Canada. Y'a t il des bourses aux skis comme icitte? Ou il faut absolument passer par le bouche à oreilles ou petites annonces? J'aimerai avoir l'avis des riders please
    :merci:

  2. #2
    Avatar de sandranat13
    42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    A Montreal tu as un magasin qui s'appelle" la poubelle des skis" qui est dc un magasin d'occaz et même si on s'y connait pas trop en ski je crois que c'était pas mal du tout. Pas mal de choix et t as aussi ts les equipements necessaires dont les manteaux etc...
    Si jamais ça t'interesse tu devras te rendre au metro Jarry et c'est situé sur le boulevard St Laurent.
    Après je sais pas si les connaisseurs trouvent que c'est un bon magasin???

  3. #3

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    super merci! je note le nom et l'adresse
    Et vous savez si les magasins de sports ont un rayon 'occas' ? car je sais qu'icitte, certains en ont, m'enfin c'est pas super terrible comparé aux bourses aux skis

  4. #4
    Avatar de sandranat13
    42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    euh non ça je ne saurais pas dire ms bon comme y a des soldes a longueur d'année y a peut etre des superbes aubaines... ms des occaz je sais pas...

  5. #5
    Avatar de babe
    50 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    33
    Je reactive ce "vieux" post car il est toujours d'actualité.

    Comme beaucoup d'entre vous je pense, je compte profiter de l'hiver pour aller faire du Ski.

    Or les équipements neuf sont hors de prix ! Par exemple, j'ai vu un "premier prix" à 500 dollars la paire de ski quand on en trouve à 68 euro chez décath' en France.

    La paire de ski, les chaussures, la veste, le pantalon, le masque, les gants, le forfait... Waaaaaaaou ! Hé, c'est pas tenable ça dans un budget sérré d'un PVTiste !

    Hormis l'adresse citée plus haut, connaissez vous des bons coins pour s'équiper à moindre coup ?

  6. #6

    Messages
    108
    Likes reçus
    4
    beh écoute, moi j'ai acheté des skis neufs pour 215$ environ (skis 4Frnt freestyle collection 2008 = l'an dernier // fix Salomon 2009) dans une boutique de Québec
    les loueurs de skis des stations organisent en général des "bourses aux skis", mais c'est bien avant l'ouverture de la saison, vers octobre...
    sinon à "sports experts", j'en ai vu des abordables, genre des Volkl + fix à 300$...

  7. #7
    Avatar de babe
    50 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    33
    Tu les as acheté ou tes skis à Québec ? J'y suis pour le WE justement pour chercher des skis d'occasion.

    La, je viens de regarder les prix des "pass" pour les remontées du Mont Orford, c'est hors de prix : 700 dollars pour pouvoir skier le week-end En même temps, je connais pas très bien le monde du ski mais je pensais pas que c'était aussi cher, surtout au pays de la neige ! :naze:

  8. #8

    Messages
    108
    Likes reçus
    4
    --> D. Structure sur le chemin ste foy (au niveau du 2400 environ, en face de dunkin donuts)
    ouaip les forfaits de remontées mécanique sont assez chers, faut compter 50$ la journée pour les non-étudiants... mais en y réfléchissant, c'est à peu près pareil qu'en France (j'payais mon forfait 3 Vallées à 50€ par jour... c'est kif-kif-bouricot)

  9. #9
    Avatar de vins_33g
    35 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    56
    Bonjour à tous,
    Je fais remonter ce post car je n'améne pas mes skis non plus je suis en train de les revendre.
    Quelqu'un aurait plus d'infos sur la poubelle aux skis ? On trouve des ski d'occassion OK (c'est ce que je cherche vu les prix), mais trouve t on quand même des skis potables (pas des rappes à fromage :O_o: !!).

    Merci

  10. #10

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    On peut trouver des skis très bien à la poubelle aux skis, mais plutôt en début de saison. Dès la première neige tombée, c'est la ruée et donc très rapidement le stock de skis d'occase se réduit à peau de chagrin.