1. #1
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    !Hey Everybody!

    Si il y à des basketteurs ou basketteuses ou d'autres sportifs sur le forum sa peut-être très intéréssant !

    Montréal, c'est pour bientôt, et je ne sais toujours pas qu'est ce que je vais trouvé niveau basket ?
    étant juste à côté du pays référent (Les états-Unis), je pense qu'il doit y avoir un assez bon niveau !
    (Si certains si connaissent, ou pratique, je récupére les infos avec plaisr !)

    J'ai entendu parlé des Matrix de Montréal, apparament c'est un club pro!
    Sa peu-être intéréssant !
    (Si quelqu'un sais ou ce trouve précisément le club ? La salle ?) ou même si il y en a d'autres ?

    Je ne sais pas trop comment on fonctionne au Canada ? (Ligue, club, niveau ?)
    Je sais juste que le sport tient une assez grande place dans la ville,( à ce qui parait il y aurait des super structure sportif ?),
    j'aurais bien aimé savoir comment on peut y accédé ? Ou ce trouves les différents complexe sportifs (gymnase sur Montréal) ? Combien sa coûte ?

    Voilà, Je lance la conversation, à vous de balancé les infos !!!lol

    Salut!
    Good Night!

    Mohamed

  2. #2
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Bon moi je te dis que des basketteurs tu vas en trouver en masse! Et puis même parmi nous ! Regarde les post à ce sujet... et tu pourras contacter la gang des Flying Pvtistes!

  3. #3
    Avatar de pikemouk
    Guilhem 40 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Moi j'en fait au YMCA du centre ville, c'est plus And1 Mixtape que bon club franchouillard! Ca dépend ce que tu cherches.

  4. #4

    Messages
    95
    Likes reçus
    0
    Disons, que c'est franchement différent de la France, il n'y a pas de championnat, seulement des ligues par ci par là et des gymanses ouverts à tous (comme le YMCA par exemple).

    Autre chose t'es en Amérique du Nord donc tout est payant, pour info tu peux participer à des ligues (je connais des gens qui y participent si ça t'interesse...), seulement ça te coutera au minimum 200$ (pour les arbitres, la location des salles et l'inscription de ton équipe à la ligue...)
    Je sais pas à quel niveau tu joues mais les quelques ligues auxquelles j'ai participé vont du niveau honneur région à Nationale 2...

    Une chose qu'on faisait pas mal cet été c'était jouer dehors (gratuit et convivial...), l'hiver arrivant c'est plus trop possible (sauf si on invente un nouveau concept de basket skating...), mais on peut toujours se faire des matchs de temps en temps en gymnase... On se met à 12, on donne 10$ chacun et on joue pendant 2h (un gymnse coute 60$ de l'heure environ...)

    En ce qui me concerne j'ai un peu décroché avec l'hiver (j'ai pas l'habitude de payer pour jouer! lol) et à la limite je suis prêt à organiser un ou 2 matchs cet hiver...

    Sinon n'hésites pas à me demander des contacts pourt'inscrire en ligue.

  5. #5

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de sylvain_fana

    Une chose qu'on faisait pas mal cet été c'était jouer dehors (gratuit et convivial...), l'hiver arrivant c'est plus trop possible (sauf si on invente un nouveau concept de basket skating...), mais on peut toujours se faire des matchs de temps en temps en gymnase... On se met à 12, on donne 10$ chacun et on joue pendant 2h (un gymnse coute 60$ de l'heure environ...)

    En ce qui me concerne j'ai un peu décroché avec l'hiver (j'ai pas l'habitude de payer pour jouer! lol) et à la limite je suis prêt à organiser un ou 2 matchs cet hiver...

    Sinon n'hésites pas à me demander des contacts pourt'inscrire en ligue.
    si jamais tu organises des sessions de basket en hiver ou bien que tu reprends des sessions au printemps, fais moi signe, je serais interessee

    cette fois ci je viendrais contrairement aux autres fois lol

  6. #6
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    J'a pas trouvé le gang des Flying Pvtistes!
    Je trouvé une autre discution basket sur le forum!J'avais pas fait gaffe en lançant le sujet!
    (mais bon c'est pas bien grave, l'autre sa fait lontemps que y'a pas eu de nouveaux message, j'ai rafraichie un peu le sujet, même si on arrive dans une période de grand froid, c'est toujours bien de savoir ou les gens se retuve pour joué!)

    Le YMCA du centre ville! Je suppose que c'est le gymnase (le complexe sportif ou les basketteurs se retrouve pour joué!)
    Sa fait plaisir par moment de pouvoir joué un peu freestyle, sa na jamais tué personne, en plus si ya une bonne ambiance sa peut-être cool! (Sa me fait pensé aux volume de And 1 Mixtape)lol

    Je me douté un peu qu'ici sa n fonctionné pas comme en france! On m'avais déjà parlé de ses fameuses ligues!Oui, sa peut m'intéréssé, sa dépend du niveau de la ligue!(t'inquiete pas je sais que de l'autre côté de l'atlantique tout est payant!)

    Si c'est un niveau national 2, j'ai l'habitude, en france c'est le niveau auquels j'ai joué cette année!(pour info, j'ai déjà joué au dessus!)
    Donc faut voir, j'attend de me retrouvé sur le parquet pour voir par moi-même ce qu'il en ait!

    C'est sympas de pouvoir "loué un gymnase" c'est cool pour les période froide!

    Sa m'arrive aussi de joué dehors en période d'été, mais jusqu'ici j'en ai pas trop eu l'occasion, préparation physique du début de saison oblige! mais c'est vrais que c'est sympas!

    J'espere qu'on aura l'occasion de ce croisé sur un parquet à l'occasion!!!!

    Salut!

    Mohamed

  7. #7
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Est-ce que il ya du monde qui joue là-bas ???

  8. #8

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Salut à tous!!!

    j'arrive sur Montréal, et je serais interessé pour reprendre un peu le basket, j'ai joué à un bon niveau ( espoir pro A) pendant quelque temps, mais j'ai du lacher un peu avec le taf donc le niveau en a perdu donc si ya des gens interessé on pourrait essayer de se faire un truc un jour. j'attends de vos news

    bonne journée