1. #1
    Avatar de djebono
    Jérémy 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,
    Je me suis mis depuis peu au footing et j'ai envie de me lancer pour un gros DEFI : faire un semi marathon.
    Arrivant au mois de septembre, mon souhait serait de le faire entre mi septembre et mi octobre.
    Malheureusement, le semi de Montreal est déjà complet.
    Après quelques recherches, je suis tombé sur :
    Demi Marathon Desjardins de la Vallée de la Rouge : avantages : plat et cadre simpa, inconvénients : à plus d'une heure de Montréal et surtout très cher 80 dollars.
    Marathon de Magog - 21.1 km

    Avantages : parcours intéressant, inconvénients : tard il risque de caillé, cher aussi 55 dollars

    Voila autant dire je n'ai pas trouvé mon coup de cœur. J'ai pas l'impression qu'il y en beaucoup à cette période.
    Donc, si vous en avez d'autres à me suggérer je suis preneur.
    Puis s'il y a des motivés pour le faire avec moi pas de soucis.
    Une bonne prépa à plusieurs pourrait être bien simpa et ça permettrait aussi de se motiver mutuellement.

    Avis à tous les amateurs (pour info je vise 1h50 les débutants sont donc aussi la bienvenue)

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Salut Djebono !

    A date, les marathons ou semi (l'emploi de "demi" a également cours ici), moi, je les apprécie plus du côté spectateurs. Je ne serai donc pas sur ta liste de sparring-partners pour ce défi, désolée.
    Par contre, je sais que tu n'es pas le seul à avoir envie de faire flirter tes petons avec le bitume. Plusieurs membres ont déjà posté des messages sur le forum afin de trouver des partenaires de course (pas forcément pour un semi, mais on ne sait jamais, ça peut en intéresser certain(e)s). Tu trouveras ces posts en tapant "footing" ou "courir Montréal" par exemple, dans la barre de recherche ("Que recherchez-vous?").


    Calendrier Semi-Marathon | Québec
    Je te mets ce lien que tu as peut-être déjà consulté, car après tout, même si une course a lieu loin de Montréal (comparativement aux distances auxquelles nous sommes habitués en France, 1h30 tu verras, ici, ce n'est rien du tout comme trajet lol), pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour faire d'une pierre deux coups et visiter le coin ? Rimouski notamment pourrait être un bon point de départ pour une excursion en Gaspésie. Bien évidemment, c'est un autre projet à mettre en place, mais ça peut valoir le coup si tu souhaites visiter un peu aussi.

    Enfin, vu qu'apparemment ça ne fait pas si longtemps que ça que tu t'es mis à la course à pied et comme un semi-marathon ne s'improvise pas, je te conseille quand même de regarder les sites des différentes courses de ce type, car on y trouve parfois de bons conseils pour une préparation progressive. Tu as également des groupes de participants qui se créent.

    Je te souhaite de trouver des partenaires pour ta future course. Bon entraînement (et bons préparatifs pour ton arrivée à Montréal).

    Pvtistement.
    Dernière modification par Pliz ; 09/07/13 à 00:13.