28 ans

Likes reçus
    0
    Allo gang,

Une fois mes études terminées (juillet 2024) j'ai fais ma demande de permis de travail post diplôme avant que mon permis d'études expire (aout 2024). Le délais de traitement étant de plusieurs mois, j'ai donc reçu un papier me disant "demande de PTPD en cours, vous pouvez continuer de travailler avec votre PE que nous prolongeons 6 mois ou jusqu'à ce qu'une décision soit prise". Sauf que cela fais maintenant presque 8 mois donc je ne dépend que la phrase "ou jusqu'à ce qu'une décision soit prise" pour rester légal sur le territoire, rendant la situation ...stressante ^^'

Bien sûr j'ai appelé plusieurs fois IRCC (1 fois à l'approche des 6 mois et 1 fois après), et m'ont indiqué qu'actuellement le délais de traitement était de 5 mois donc l'agent a mis "une note" à mon dossier pour tenter d'accélérer les choses mais à date toujours rien (aussi bien par voie postale que par mail). Sachant que cette situation pose 2 voir 3 problèmes :

- Plus de NAS valide pour tous les services en ligne (alors que les institutions tendent à favoriser cette voie justement).
    - Une complication pour un achat important (véhicule/logement) car risque de débourser XXXXXX$ et de devoir partir du jour au lendemain.
    - Une complication d'emploi car aucune garantie (si la réponse tombe et est négative, faut quitter le jour même l'emploi sans préavis).

Avez-vous eu une situation similaire par hasard ? Avez-vous une idée de quoi faire, si ce n'est attendre ?
    Ma théorie serait que cela est lié avec le gel en cours, faisant que j'aurais aucune réponse avant juillet minimum (ce qui donnerait une situation marrante "voici votre PTPD de 3 ans mais il vous reste que 2 ans" ^^')

Enola

Likes reçus
    1 539
    Hello,

Est-ce que tu as posté un message sur les différents groupes Facebook de pvtistes ? Tu y trouveras beaucoup plus de retours d'expériences qu'ici je pense .