oula... un statut implicite c'est quand un dossier de permis complet est envoyé... et l'amt n'est pas une demande de permis, et une demande de permis non complete n'est pas traitée
tu es en statut illegal je dirais, mais ce n'est que mon avis.
Bonjour,
Je m'excuse d'avance si mon sujet fait doublon mais apres une recherche sur le forum je n'ai pas trouve de réponse concluante.
Voila ma situation :
- fin de mon PVT le 20 janvier 2014
- demande de JP refuse il y a 3 semaines
- employeur d'accord pour une demande d'AMT et CAQ
- AMT poste par employeur le 17 Janvier 2014...
- Demande de permis de travail incomplète sans AMT/CAQ mais avec lettre explicative de l'employeur envoyé le 17 Janvier au CIC.
- début du nouvel emploi le 20 Janvier 2014.
Vous allez me dire que au niveau des dates c'est tres juste, mais mon employeur a rempli les papiers a la dernier minute malgré mes nombreuses demandes... et encore c'est moi vendredi qui est rempli le formulaire pour lui.
Apres de nombreux appels au CIC, on m'a dit que si je voulais pouvoir continuer de travailler après la fin de mon PVT et donc avoir un statut implicite, je devais impérativement envoyer mon dossier (même incomplet, du moment qu'il y a une lettre de l'employeur expliquant qu'il a lance les démarches d'AMT et CAQ) dans les 15 jours avant la fin de mon actuel permis de travail, sauf que sur 2 semaines a appeler le CIC tous les 2 jours je n'ai jamais eu la même réponse. Il m'a également dit que en faisant ça je n'avais pas besoin de faire le tour du poteau.
Mon PVT a pris fin hier soir, aujourd'hui je suis a mon travail, mais je ne sais si j'y suis réellement autorisée, je n'ai pas envie d’être dans l’illégalité et j'ai le sentiment que ce n'est pas le standard téléphonique du CIC qui va me répondre
Merci de votre aide