Bonjour,
Le service de l'immigration de Vegreville vient de m'envoyer une lettre de refus, concernant mon application de prorogation de mon permis de travail ouvert (pas de EIMCT)

.
Vis à vis du temps de traitement des dossiers, ils n'ont à priori pas respecté le statut "même employeur" sous lequel j'appliquais et on considéré que j'appliquais sous le statut "nouvel employeur".
Je viens de perdre mon statut implicite, depuis aujourd'hui. Est-ce que cela vaut le coup de leur écrire pour protester cette décision ou pas en parlant de ce non respect de statut ou ce serait une perte de temps ?
Est-ce que cela vaut le coup que je fasse les démarches de restauration de statut ou bien j'attends les nouvelles de mon application à l'EIC qui me parviendra vers la mi-juin et je reste donc pendant ce temps, sans travail et sans NAS ?
Est-ce que j'aurais plus de chances au niveau immigration si j'immigrais au Québec ?
Mon employeur est en attendant au courant que je ne peux plus travailler... Mais mon emploi est pour l'instant sauvegardé.
Je viens d'écrire à un avocat du Centre Francophone de Toronto mais j'adorerais avoir vos retours.
Je vous souhaite une belle journée et fin de semaine.
Maïna