1. #1
    Avatar de hasle1
    11 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Ma situation est la suivante :
    J'ai déja disposé d'un PVT d'un an, reconduit ensuite sur 18 mois supplémentaires avec un visa Jeune Professionnel qui m'employait déja lors de mon PVT.
    Mon visa prend fin le 13 Octobre 2015.
    Je devrais recevoir à compter du 1er Janvier 2016 un nouveau visa de travail, un MJT (Mobilité des Jeunes Travailleurs) pour un an supplémentaire.

    Mais voila, mon employeur et moi-même avons besoin que je puisse travailler entre octobre et Janvier.
    Pour ce faire (à la suite de conseils d'une association d'aide à l'immigration) j'entreprends actuellement une demande dePTT (Prolongation de Temps de Travail)qui se verra refusée dans un délais de 2 à 4 mois de traitement de dossier, mais me donnant un statut implicite dés l'obtention de l'accusé de réception.
    Ma demande est donc 'bidon'

    Mais ça, dois-je le mentionner dans ma lettre explicative, en espérant que les services d'immigration soient clément à mon égard et fasse justement durer le délais de traitement de dossier, ou ferais-je mieux de joindre une vraie lettre explicative faisant fie de ma réelle intention ?



    Merci à vous !

  2. #2
    Avatar de hasle1
    11 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Up ?
    Merci

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de hasle1
    Mais ça, dois-je le mentionner dans ma lettre explicative, en espérant que les services d'immigration soient clément à mon égard et fasse justement durer le délais de traitement de dossier, ou ferais-je mieux de joindre une vraie lettre explicative faisant fie de ma réelle intention ?
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans la section "Statut Implicite" du forum Canada qui me paraissait nettement plus appropriée pour ta question.
    - Tu ne peux pas réellement leur dire de faire durer le traitement de ton dossier. Tu dois simplement espérer qu'il dure...
    - Tu ne peux pas non plus leur demander de "retarder" le traitement de ton dossier. Ce sont des agents d'immigration, le statut implicite, à la base, c'est avant tout pour permettre aux gens qui sont déjà en emploi, et qui vont passer sur un autre statut (la demande qu'ils sont en train de traiter) de ne pas avoir à s'arrêter de bosser.
    - Là, ce que tu comptes faire, c'est simplement leur rajouter une masse supplémentaire de boulot pour un permis de travail que tu ne comptes pas obtenir... Ca n'est pas forcément le moment de leur dire "au fait, je m'en bas les reins de ce permis, je le fais juste pour bénéficier du vide administratif lié à ça...