Et à ton avis, pourquoi ça doit obligatoirement se faire en ligne désormais ? Pour rapidement repérer et refuser les demandes bidons et pouvoir traiter uniquement les vrais dossiers.
D'ailleurs sur canada.ca il est aussi stipulé en avertissement que dans le cas d'une demande envoyée sans tous les documents requis et refusée pour ce motif, le statut implicite ne s'applique pas ... car la demande sera tout bonnement considérée comme non soumise. Donc retour à la case départ : une vraie demande répondant aux conditions d'admissibilité ou rien.
Je te trouve bien vindicative pour quelqu'un qui n'a pas l'air très au courant. Pour ta gouverne voila ce qui est dit sur le site du gouvernement :
Vous pouvez prolonger votre participation à EIC si :
- vous travaillerez pour le même employeur au même emplacement;
Or c'est mon cas car c'est ce qui va me permettre d'arriver aux 12 mois requis. Et je me passerai bien de tes jugements du genre "oui les français ont 12 mois, ils n'ont qu'a se débrouiller". Chacun à une histoire personnelle qu'il n'a pas à te justifier. Mon cas est que j'ai travaillé 24 mois, mais les 12 premiers mois ne sont pas comptabilisés à cause du statut de travailleur autonome.
Don bref, en te lisant j'ai cru que c'était impossible, mais en cherchant un peu mieux, je vois que c'est possible.
Je conseille aux gens de bien s’informer sur les sites officiels avant de prendre des infos erronées ici.
Et tu apprendras de plus que cette demande spécifique ne se fait que courrier postal, ça fait parti des dispenses (C21).