Merci pour la réponse rapide.
Je viens de checker pour les enfants, le délai est de plus 200 jours pour traiter la demande de fiche visiteur !
Donc, on l'aura jamais avant de revenir au canada (mi août).
Cela n'a pas d'importance, l'important est d'obtenir un
statut conservé (anciennement appelé statut implicite) cela se fait en faisant une demande de prolongation avant l'expiration de leur fiche de visiteur.
Je ne sais pas quelle date vous quittez, mais si la fiche de visiteur expire fin juin 2022 et que vous partez mi-juillet par exemple, il ne faut pas que les enfants se retrouvent sans statut entre la fin juin et la mi-juillet.
D'ailleurs, lorsque nous sommes arrivés avec nos PVT, nous n'avions entrepris aucune démarche pour que nos enfants aient un statut. C'est au point d'entrée qu'on leur a délivré automatiquement une fiche visiteur valide par rapport à nos PVT (aucun frais pour eux).
Quand vous demandez à entrer dans un pays, vous demandez donc un statut dans ce pays et c'est ce que vous avez fait pour vous deux (travailleurs temporaires) et vos enfants (visiteurs). Donc vous avez présenté leurs passeports, ce qui est une démarche en soi.
Je me demande donc pourquoi ce n'est pas le même processus lorsque nous allons revenir
Vos enfants reviendront comme visiteur, là n'est pas la question. La question est que d'ici à ce qu'ils partent en voyage il ne faut pas que leur statut actuel expire, c'est interdit par l'immigration.
Est ce que ça vaut le coup de faire les demandes de prolongation de leur statut (100$ chacun) sachant qu'on aura certainement pas la validation avant de revenir ou de tenter de revenir et voir ce qu'ils proposent pour les enfants ?
C'est exactement ce dont j'ai parlé plus haut:
Pour les enfants, il ne faut plus tarder il faut demander une prolongation de leur statut de visiteur dès maintenant afin qu’ils conservent un statut légal au Canada!
..
Pour info, on a nos CSQ pour tout le monde et la RP a été lancée en mars 2022. Ma femme a un travail, nos enfants sont inscrits à l'écolz
Le CSQ ne donne aucun statut légal au Canada. Tant que vous n'avez pas validé la CRP vous n'avez aucun statut de résident permanent.