Thomas

Likes reçus
    0
    Bonjour

j'ai parcouru un peu les discussions déjà ouvertes pour essayer de trouver des réponses mais je n'ai pas tout à fait eu toutes les réponses que je voulais donc je me permet d'ouvrir ma propre discussion.

Je suis actuellement en PVT et je travail pour une agence depuis un an. Tout se passe bien et ils veulement me garder. Mon PVT se terminant le 14 mai 2025, on engage donc les démarches avec mon employeur pour faire un permis de travail fermé (mon travail est en l'occurence éligible à la procédure simplifié pour l'EIMT). La demande d'EIMT vient d'être envoyé mais on a constaté avec mon employeur que le délais d'attente dans mon cas concernant la réponse pour l'EIMT pouvait atteindre les 76 jours, hors mon PVT se termine justement dans 2.5 mois.

Mais questions sont celles ci :

• j'ai cru voir que les jobs éligibles à la procédure simplifié d'obtention d'EIMT ne nécessitaient pas de CAQ, est-ce que c'est bien vrai ?

• le statut concervé concerne les gens en attente d'une réponse pour leur demande de permis fermé et ayant leur permis précédent arrivé à expiration, mais qu'est-ce qui est considéré comme une demande ? Est-ce que j'obtiens le statut concervé simplement après avoir démarré une demande, ou est-ce qu'il faut que j'ai envoyé tout les documents demandés pour cette demande ? Car dans le second cas, il y a des chances pour que je ne puisse pas envoyer tout les documents nécessaires pour le Permis fermé avant la fin de mon PVT car l'EIMT va prendre beaucoup de temps.

• la demande pour le permis fermé se fait elle sur le même portail/profil IRCC que j'avais créé à l'époque pour faire ma demande de PVT ?

Merci beaucou pour vos réponses ! Et désolé si le texte est un peu long, mais la fin de mon PVT approche donc le stresse commence à s'installer ^^

Likes reçus
    3 800
    Bonjour,
    j'ai cru voir que les jobs éligibles à la procédure simplifié d'obtention d'EIMT ne nécessitaient pas de CAQ, est-ce que c'est bien vrai ?
    Faux! Le CAQ est bien requis.

Le traitement simplifié est pour l’employeur, qui doit soumettre la demande d’EIMT mais qui est dispensé de prouver les efforts de recrutement.

le statut concervé concerne les gens en attente d'une réponse pour leur demande de permis fermé et ayant leur permis précédent arrivé à expiration, mais qu'est-ce qui est considéré comme une demande ? Est-ce que j'obtiens le statut concervé simplement après avoir démarré une demande, ou est-ce qu'il faut que j'ai envoyé tout les documents demandés pour cette demande ? Car dans le second cas, il y a des chances pour que je ne puisse pas envoyer tout les documents nécessaires pour le Permis fermé avant la fin de mon PVT car l'EIMT va prendre beaucoup de temps.
    Une demande = demande de permis de travail soumise à IRCCC. Certains soumettent leurs demande de permis de travail même s’ils n’ont pas reçu le CAQ et l’avis d’EIMT, et ils le rajoutent plus tard dans leur dossier pendant le traitement.
    la demande pour le permis fermé se fait elle sur le même portail/profil IRCC que j'avais créé à l'époque pour faire ma demande de PVT ?
    Oui, à ma connaissance.

Thomas

Likes reçus
    0
    Ok donc le plus important c'est de lancer une demande ptet AVANT la fin de mon pvt ? Et aprés c'est pas grave si j'ajoute des documents à ma demande aprés la fin de mon PVT, tant que ca respecte les délais limites de cette nouvelle demande (60jours je crois ?).
    Super, merci beaucoup ! Ca me soulage d'un poids !

J'avais une autre petite question : pour la demande d'EIMT, on demande à l'employé de fournir diplôme ET relevé de notes des études.
    Est-ce qu'il est vraiment nécessaire de fournir les relevés de notes ? Une amie à également fait ses démandes récemment en passant par un organisme qui s'occupe de gérer toutes les procédures, et en l'occurence l'organisme lui à demander de transmettre diplome mais pas relevé de note. Donc je voulais juste un peu d'éclaircissement sur ce point.

Merci !