Likes reçus
    0
    Bonjour

j'ai parcouru un peu les discussions déjà ouvertes pour essayer de trouver des réponses mais je n'ai pas tout à fait eu toutes les réponses que je voulais donc je me permet d'ouvrir ma propre discussion.

Je suis actuellement en PVT et je travail pour une agence depuis un an. Tout se passe bien et ils veulement me garder. Mon PVT se terminant le 14 mai 2025, on engage donc les démarches avec mon employeur pour faire un permis de travail fermé (mon travail est en l'occurence éligible à la procédure simplifié pour l'EIMT). La demande d'EIMT vient d'être envoyé mais on a constaté avec mon employeur que le délais d'attente dans mon cas concernant la réponse pour l'EIMT pouvait atteindre les 76 jours, hors mon PVT se termine justement dans 2.5 mois.

Mais questions sont celles ci :

• j'ai cru voir que les jobs éligibles à la procédure simplifié d'obtention d'EIMT ne nécessitaient pas de CAQ, est-ce que c'est bien vrai ?

• le statut concervé concerne les gens en attente d'une réponse pour leur demande de permis fermé et ayant leur permis précédent arrivé à expiration, mais qu'est-ce qui est considéré comme une demande ? Est-ce que j'obtiens le statut concervé simplement après avoir démarré une demande, ou est-ce qu'il faut que j'ai envoyé tout les documents demandés pour cette demande ? Car dans le second cas, il y a des chances pour que je ne puisse pas envoyer tout les documents nécessaires pour le Permis fermé avant la fin de mon PVT car l'EIMT va prendre beaucoup de temps.

• la demande pour le permis fermé se fait elle sur le même portail/profil IRCC que j'avais créé à l'époque pour faire ma demande de PVT ?

Merci beaucou pour vos réponses ! Et désolé si le texte est un peu long, mais la fin de mon PVT approche donc le stresse commence à s'installer ^^

Likes reçus
    3 804
    Bonjour,
    j'ai cru voir que les jobs éligibles à la procédure simplifié d'obtention d'EIMT ne nécessitaient pas de CAQ, est-ce que c'est bien vrai ?
    Faux! Le CAQ est bien requis.

Le traitement simplifié est pour l’employeur, qui doit soumettre la demande d’EIMT mais qui est dispensé de prouver les efforts de recrutement.

le statut concervé concerne les gens en attente d'une réponse pour leur demande de permis fermé et ayant leur permis précédent arrivé à expiration, mais qu'est-ce qui est considéré comme une demande ? Est-ce que j'obtiens le statut concervé simplement après avoir démarré une demande, ou est-ce qu'il faut que j'ai envoyé tout les documents demandés pour cette demande ? Car dans le second cas, il y a des chances pour que je ne puisse pas envoyer tout les documents nécessaires pour le Permis fermé avant la fin de mon PVT car l'EIMT va prendre beaucoup de temps.
    Une demande = demande de permis de travail soumise à IRCCC. Certains soumettent leurs demande de permis de travail même s’ils n’ont pas reçu le CAQ et l’avis d’EIMT, et ils le rajoutent plus tard dans leur dossier pendant le traitement.
    la demande pour le permis fermé se fait elle sur le même portail/profil IRCC que j'avais créé à l'époque pour faire ma demande de PVT ?
    Oui, à ma connaissance.

Likes reçus
    0
    Ok donc le plus important c'est de lancer une demande ptet AVANT la fin de mon pvt ? Et aprés c'est pas grave si j'ajoute des documents à ma demande aprés la fin de mon PVT, tant que ca respecte les délais limites de cette nouvelle demande (60jours je crois ?).
    Super, merci beaucoup ! Ca me soulage d'un poids !

J'avais une autre petite question : pour la demande d'EIMT, on demande à l'employé de fournir diplôme ET relevé de notes des études.
    Est-ce qu'il est vraiment nécessaire de fournir les relevés de notes ? Une amie à également fait ses démandes récemment en passant par un organisme qui s'occupe de gérer toutes les procédures, et en l'occurence l'organisme lui à demander de transmettre diplome mais pas relevé de note. Donc je voulais juste un peu d'éclaircissement sur ce point.

Merci !

Likes reçus
    1
    Bonjour Thomas,

Je suis dans la même situation que toi, mon permis expire le 03/07, on est en train de faire les démarches (mais cela a pris du retard sur la demande d'EIMT) est ce que tu peux continuer à travailler à l'expiration de ton permis actuel ? on me dit que nous sommes en statut implicite mais sans l'autorisation de travailler car nous avions un permis de travail ouvert et que nous pourrons continuer de travailler qu'après avoir obtenu le permis, la demande n'étant pas suffisante pour maintenir un statut de TRAVAILLEUR. Quelqu'un pourrais me confirmer ceci ?

Likes reçus
    1 596
    Message de Nevihta
    Bonjour Thomas,

Je suis dans la même situation que toi, mon permis expire le 03/07, on est en train de faire les démarches (mais cela a pris du retard sur la demande d'EIMT) est ce que tu peux continuer à travailler à l'expiration de ton permis actuel ? on me dit que nous sommes en statut implicite mais sans l'autorisation de travailler car nous avions un permis de travail ouvert et que nous pourrons continuer de travailler qu'après avoir obtenu le permis, la demande n'étant pas suffisante pour maintenir un statut de TRAVAILLEUR. Quelqu'un pourrais me confirmer ceci ?
    Hello Cindy,

Qui est-ce qui te dit que ce n'est pas possible de travailler dans le cas d'un passage de permis ouvert à permis fermé ?

Car pour moi c'est ok, tu conserves les mêmes conditions d'emploi que ton permis initial car tu ne changes pas de statut mais il est vrai qu'IRCC ne l'écrit pas noir sur blanc sur son site. Donc si ce qu'on te dit vient d'IRCC à voir du coup.

Likes reçus
    0
    Message de Nevihta
    Bonjour Thomas,

Bonjour Cindy,

De ce que j'ai compris pour l'instant, l'important est de démarrer la demande de permis fermé sur le site de l'IRCC avant la fin de ton permis actuel et espérer que les documents qui sont encore en attente de réception (EIMT et/ou CAQ) arrive avant la fin du délais limite pour téléverser tout les doc demadés pour ta nouvelle demande. (60jours je crois)

Dans ma situation, mon PVT, donc permis ouvert, termine le 14 mai, donc mercredi prochain. Pour pouvoir continuer à travailler, je vais donc déposer ma demande sur mon portail IRCC d'ici ce WE. J'aurai donc une demande déposé et normalement je suis en statut implicide dans l'attente de EIMT et CAQ. Je peux continuer à travailler.

On s'y est clairement pas pris suffisament en avance avec mon patron mais ni l'un ni l'autre étions au fait que ca prenait autant de temps et d'étapes. On joue un peu avec le feu mais selon une conseillére au provincial, on devrait être correct.

Likes reçus
    0
    Comme je l'ai expliqué au dessus, je vais donc déposé ma demande de permis fermé sur le site de l'IRCC ce we pour pouvoir continuer à travailler avec mon employeur actuel. J'avais quelques questions cependant :

• on est d'accord que je dois faire cette nouvelle démarche sur le même profil IRCC que j'avais créée initialement pour faire ma demande de PVT ?
    • sur ma page de profil, je suis le lien '' Présenter une demande '' et normalement le site va me poser différentes questions pour définir mon type de permis demandé, c'est bien ca ?
    • une fois ma demande en cours, je devrais notament fournir EIMT et CAQ une fois recu, et remplir le formulaire imm5710 si je ne me trompe pas ? Savez vous ce que le site peut demande d'autres comme documents ?

La date limite de mon visa actuelle approche donc je commence à stressé un peu ^^ Je veux être sûr de ne pas faire d'erreur et de déposer la bonne demande !
    Merci beaucoup pour vos réponses.