Bonjour,
J'ai une question relative au statut conservé mais je ne trouve pas de réponse claire précise à ce sujet.
Je voudrais savoir si le statut conservé donne le droit de conserver tous les droits du permis de travail initial jusqu'à la date d'expiration de ce permis de travail initial, c'est à dire, le droit d'entrée et sortie du Canada entre autre.
Plus concrètement voici mon cas :
- Je suis en permis de travail ouvert (via PVT) jusqu'en octobre.
- Je vais soumettre la demande de mon permis de travail fermé en juin (je suis entrain de réaliser les démarches avec mon entreprise, on va être tout bon à cette période là donc je me dis que dès que c'est ok pour l'EIMT, je demande le permis fermé direct pour ne pas perdre de temps).
- J'aimerai organiser des vacances à l'étranger en août MAIS j'ai peur de ne pas pouvoir revenir de l'étranger, même si j'ai toujours mon PVT valide mais sachant que j'aurais demandé mon permis de travail fermé en juin.
À partir du moment où je réaliserai ma demande de permis de travail fermé, est-ce que je dis adieu à mes droits du PVT concernant l'entrée et sortie du Canada ?
Merci beaucoup pour votre aide !