1. #1
    Avatar de bchristelle
    Christelle 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Mon copain et moi tentons d'obtenir des PVT (hum hum... Autant dire que c'est impossible qu'on en ai tous les deux un lors de la troisième tranche, soyons réaliste !)
    Donc j'essaie de trouver une autre solution pour mon copain. Nous y resterons minimum 6mois.

    S'il demande un permis en tant que touriste, et qu'il l'obtient, peut-il quand même souscrire au PVT ?

    J'ai vu qu'on peut obtenir le permis touriste avec CIC, mais j'ai aussi vu que certain y allaient sans rien... Quelqu'un connaitrait-il les démarches exacte?

    Et puis si il obtient l'un ou l'autre, y a t-il des chances pour qu'il aller au Canada au 1er Avril?

    Je m'excuse si ce sujet existe ailleurs (j'ai regardé les pages mais n'ai pas trouvé les réponses à ces questions)

    Je vous remercie tous d'avance !

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Quand tu passes la frontière canadienne, tu y seras admise en tant que touriste. Les français et les belges n'ont pas besoin de faire de demande de permis au préalable.
    Nous avons normalement droit jusqu'à 6 mois de permis de touriste mais c'est au jugé de l'agent de douane : il pourra très bien ne vous permettre de rester qu'un mois, trois mois, quatre mois, s'il juge que votre projet n'est pas très "net" et que vous allez travailler de façon illégale (car vous n'avez pas le droit de travailler en tant que touriste).
    Il faut donc avoir des sous de côté pour subvenir à vos besoins pendant 6 mois. Un billet retour pourrait également lever les suspicions.
    Rien ne vous empêche, à la session de l'année prochaine, de demander votre PVT depuis le Canada.
    Je sais pas si j'ai répondu à tous tes questionnements... ;-)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de bchristelle
    Christelle 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Ouii merci beaucoup! Parce que par moment je vois qu'il faut en quelque sorte ouvrir un compte sur monCIC pour y aller en tant que touristes. Mais si c'est pas le cas alors c'est tant mieux!

    On va partir avec un billet aller/retour, mais du coup ça m'a amené à une autre question!
    Nous partons donc en Avril, et nous revenons en France pour deux semaines en Juin. Puis nous revenons jusqu'en Octobre... Y a-t-il des risques qu'il y ai des problèmes à notre retour en Juin??

    Voilà merciiii pour ta réponse !!