Donc j'ai une question:
Je pars avec mon conjoint le 20 janvier à Montreal (billet d'avion réservé depuis longtemps, on a lâché l'appartement et vendu les voitures)
il a son pvt, moi non
je compte prendre un peu des vacances pendant qu'il bosse puis attendre l'ouverture des visa jeune pro ou pvt en fonction et de chercher du boulot après.
Ma question est la suivante:
si je justifie d'un montant suffisant sur mon compte pour partir au canada en mode vacance pour accompagner mon conjoint, mais que j'amène mon chien avec moi (petit chihuahua supportant mal le froid), est ce qu'il faut pour que je sois crédible que j'achète un billet retour ou que je n'emmène pas du tout mon chien? ( Je n'arrive pas du tout à me faire à l'idée de laisser mon chien en france)
en gros est ce que si j'enmene mon chien mais que j'achète un billet retour 5 mois après ça ira, ou ils risque de me refouler à la frontière?
Salut Brigitte,
Tout d'abord : si j'avais été vous, j'aurais un peu attendu pour tout vendre, tout lâché, tout ça tout ça, dans la mesure où tu n'avais pas la certitude d'obtenir un PVT. Ensuite, si tu souhaites venir en tant que visiteur, ça reste possible.
j'ai déplacé ton message dans la section sur le statut touristique (puisque ça sera ton cas au départ). C'est vrai qu'apporter ton chien alors que tu déclares venir en touriste, ça peut être un peu chelou...
Ils pourraient en effet se demander pourquoi tu viens avec ton chien alors que tu ne viens qu'en touriste.
Mais dans l'absolu, les agents que tu vois en passant la douane et l'immigration, ils ne savent pas à ce stade que tu as un chien avec toi il me semble (ensuite, je peux me tromper, mais pas sûre). Tu le récupères après qu'on ait tamponné ton passeport avec ton statut touriste il me semble.
Ensuite, si ce point t'angoisse, pourquoi ton copain ne s'occuperait pas de récupérer le chien ?