Bonjour à tous,
Une petite question car j'ai entendu dire que la loi concernant les touristes français au Canada avait changé.
Voilà ma situation : Mon PVT obtenu en 2014 se termine le 16 Juillet, et je vais aller aux US vers la mi-Août. Je n'aurais donc plus de visa au moment de passer la douane américaine.
Est-ce que je dois obligatoirement obtenir un visa touriste canada avant la fin de mon PVT pour ne pas me voir refuser l'entrée des US ou est-ce que je peux rester sur le territoire canadien même une fois mon PVT expiré et passer en touriste aux US ?
Sachant que si je fais une demande de touriste maintenant, elle ne sera pas traitée d'ici à ce que je passe la frontière US.
J'ai pensé à faire le tour du poteau, mais est-ce que je vais pouvoir rerentrer ensuite au Canada ?
Autre question : je suis avec une amie dont
le PVT est déjà expiré depuis le 6 Juin. Elle a envoyé le 15 mars une demande de visa touriste, qui n'a à ce jour toujours pas été traitée par l'ambassade. Si ce n'est toujours pas réglé d'ici la mi-Août, est ce qu'elle va quand même pouvoir passer la frontière US, sachant qu'elle a une demande de visa touriste en cours donc qu'elle a tenté de régulariser sa situation ?
Désolée si la question est redondante mais je n'ai pas trouvé de topic traitant de ce sujet plus récent que 2011.
D'avance merci !