Lauren 36 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

Une petite question car j'ai entendu dire que la loi concernant les touristes français au Canada avait changé.

Voilà ma situation : Mon PVT obtenu en 2014 se termine le 16 Juillet, et je vais aller aux US vers la mi-Août. Je n'aurais donc plus de visa au moment de passer la douane américaine.
    Est-ce que je dois obligatoirement obtenir un visa touriste canada avant la fin de mon PVT pour ne pas me voir refuser l'entrée des US ou est-ce que je peux rester sur le territoire canadien même une fois mon PVT expiré et passer en touriste aux US ?
    Sachant que si je fais une demande de touriste maintenant, elle ne sera pas traitée d'ici à ce que je passe la frontière US.

J'ai pensé à faire le tour du poteau, mais est-ce que je vais pouvoir rerentrer ensuite au Canada ?

Autre question : je suis avec une amie dont le PVT est déjà expiré depuis le 6 Juin. Elle a envoyé le 15 mars une demande de visa touriste, qui n'a à ce jour toujours pas été traitée par l'ambassade. Si ce n'est toujours pas réglé d'ici la mi-Août, est ce qu'elle va quand même pouvoir passer la frontière US, sachant qu'elle a une demande de visa touriste en cours donc qu'elle a tenté de régulariser sa situation ?

Désolée si la question est redondante mais je n'ai pas trouvé de topic traitant de ce sujet plus récent que 2011.

D'avance merci !

Mélissa 38 ans

Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,
    je me permet de faire remonter ce post car je suis dans une situation similaire et j'aimerais savoir comment cela s'est passé pour toi ?
    J'aimerai aussi savoir si certains d'entre vous se sont déjà retrouvés dans ma situation. Actuellement en road trip, je viens de faire la douloureuse expérience de la douane américaine entre Vancouver et Seattle.

Voici les faits, je suis en PVT 2014 et celui-ci se termine le 2 septembre 2015. J'avais donc envie de terminer mon voyage (billet d'avion retour le 19 octobre) par un super trip sur la cote ouest mais qui s'annonce bien mal... je suis restée 6 mois à Montréal et je suis allée 2 fois à New York, une semaine fin décembre 2014 et 4 jours début juin 2015. Mon papier vert américain et donc encore valable jusqu'au 4 septembre.

Lors de mon passage il y a quelques heures, le douanier a d'abord tiqué sur le fait que je n'avais pas demandé un visa touriste canadien pour mon retour prévu fin septembre, début octobre. Je lui ai répondu que je pouvais effectivement en faire la demande en ligne mais que je ne l'avais pas encore faite car je crois qu'on ne peut la faire qu'un mois avant (même si je pensais passer en touriste à la douane canadienne à la fin de mon trip). Je lui ai donc demandé si je pouvais repasser la douane dans quelques jours, voir si j'obtiens un visa touriste canadien et me repointer à la frontière américaine qd mon visa US sera périmé et il m'a dit que si je retombais sur lui, il ne me le donnerait pas. En gros il avait l'air de dire qu'il fallait que je renonce à mon voyage !

Je suis dépitée... Mon copain qui lui était en visa touriste canadien valable jusqu'au 23 aout 2015 est passé sans problème. Du coup je suis en direction de Seattle car j'ai quand même le droit d'être sur le sol jusqu'au 4 sept mais je ne sais pas quoi faire ensuite.
    Retenter en faisant un tour du poteau US ? Attendre au Canada ? Y'a t'il un délai ou un quotas de jours pour redemander un visa touriste US ?

Je fais mes recherches aussi de mon coté sur ces histoires de visa mais si vous avez déjà vécu une situation similaire, je veux bien vos retours d'expérience, merci infiniment.[/COLOR]