Bonjour,

Je suis en pleines démarches d'obtention de mon Certificat d'Acceptation du Québec pour avoir un permis d'études à la suite de mon PVT.
De nombreux problèmes indépendants de ma volonté (erreur de la part de l'université qui m'a fait perdre un mois, maintenant chronopost qui n'a toujours pas livré mon dossier à Montréal après une semaine et demie, bref) font que je risque fortement d'avoir à faire un tour du poteau pour pouvoir rester ne serait-ce qu'une semaine de plus au Québec, le temps de recevoir mon CAQ et faire ma demande de permis d'études.
Mon PVT se terminant dans moins d'un mois, je ne suis pas en mesure de pouvoir faire une demande 'officielle' de prorogation de séjour en visa touriste...

Je cherche donc le plus d'info possible concernant les frontières où j'ai le plus de chances pour un tour du poteau, que dire pour 'convaincre' les douaniers, documents nécessaires etc.

Merci pour votre aide précieuse !

Marion


(La discussion du forum que j'ai trouvé à ce sujet date de quelques années, je me suis permise d'en créer une autre. Désolée si ce n'était pas nécessaire)