Bonjour,
jai une question jai fait une demande de pvt pour le Canada pour 2017 et malheureusement je n'ai pas eu la chance de l'obtenir. Avec une amie qui a eu son pvt on veut aller passer un mois la bas pour un road trip puis partir au Costa Rica ensuite donc je n'y vais pas pour chercher du travail.
Après quelques recherches j'ai pu voir que les douanes peuvent me refuser l'entrée au Canada s'ils supposent que j'y vais pour travailler illégalement.
Comment etre sure qu'ils me laissent rentrer dans le pays ? Je vais prendre mon billet pour le Costa Rica avant d'arriver au Canada cela suffira ?
Merci pour vos réponses 😊
Salut Emeline,
J'ai déplacé ton message dans la partie consacrée au séjour au Canada en tant que touriste.
Le Canada a bien conscience que toutes les personnes qui entrent sur son territoire n'ont pas toujours l'intention de chercher du travail

.
On va dire que si tu arrives en te déclarant simplement TOURISTE avec 2 valises énormes de 32 kilos, que tu as tout un tas de CV dans tes valises, des vêtements pour les 4 saisons canadiennes et des tenues pour travailler, là, c'est vrai qu'il y a moyen que l'agent des services frontaliers se pose quand même quelques questions quant au véritable motif de ta visite au Canada.
En revanche, si tu arrives au Canada en touriste, que toi et ta copine avez des plans de voyage au Canada (un itinéraire, quelques réservations d'auberges....), que tu disposes d'économies, que tu as un billet d'avion un billet d'avion pour le Costa Rica un mois plus tard, il n'y a pas trop de raison que l'agent des services frontaliers doute de ton motif de séjour

.
Attention toutefois, contrairement à ta copine qui a obtenu une
AVE liée à son passeport en obtenant son PVT, dans ton cas, tu n'as pas peut-être pas d'
AVE (Autorisation de Voyage Électronique) si tu n'es pas allée au Canada ces derniers mois par exemple.
Tu vas donc devoir faire une demande d'
AVE, la démarche coûte 7 $CA. Si on te demande plus d'argent, c'est que tu n'es pas sur le site officiel qui est celui-ci :
Autorisation de voyage électronique (AVE)