Bonjour tout le monde !
Je pense que ma question est assez banale mais je n'y ai trouvé aucune réponse c'est pourquoi je me permet d'ouvrir une nouvelle discussion
Je suis au Canada en tant que visiteur depuis presque deux mois et mon billet de retour est prévu pour le 21 septembre 2017. Il se trouve que je suis tombée amoureuse du British Columbia et que je souhaite y resté six mois de plus et prendre des cours à l'université de la ville dans laquelle je me trouve. Ces cours durent moins de six mois donc théoriquement, je n'ai pas besoin d'un permis d'étude. Je suis logée chez des amis à mes parents et j'ai de quoi subvenir.
Toutefois, je dois rentrer en France le 21 septembre: 1/ parce que le billet est payé; 2/ Parce que je dois revoir ma famille. Si je reste trois semaines en France et que je reviens après, dois je demander une prolongation de séjour ou dois-je simplement me présenter à la frontière en tant que visiteur pour une durée de six mois ? Dois-je renouveler une demande d'
AVE ?
Si je me présente à la frontière avec un lieu où vivre, une preuve de compte en banque, un justificatif de scolarité au canada pour moins de 6 mois, mes billets de retour, ainsi qu'une preuve de mon année de césure dans mon université française, ais-je une chance de pouvoir rentrer à nouveau sur le territoire (sachant que je ne vais jamais travailler la bas).
Je suis un petit peu stressée puisque j'ai pris une année de césure dans mon université pour ce projet et si je me fais renvoyé je n'ai rien pendant 1 an.
Je vous remercie d'avance !!!!