1. #1
    Avatar de VictorD8
    Victor 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Alors voilà je me pose une question sur le statut visiteur au Canada.

    Je suis arrivé fin août 2017 avec un permis stage coop qui expirait fin décembre 2017. Seulement j'ai directement commencé une session de cours (en échange) dans un établissement scolaire qui était prévu depuis le début de l'année. Or cette session de cours qui est inférieur à 6 mois ne requiert pas de permis d'étude et l'établissement se base juste sur le fait que l'AVE est suffisante pour que j'effectue cette session.

    Comme j'ai directement commencé mon échange dans cet établissement scolaire au Canada je n'ai pas pensé à vérifier mon passeport et je n'ai pas pensé que je devais sortir du territoire après la fin de mon permis de stage coop. Seulement je viens de voir qu'il y était inscrit que je devais quitter le Canada au plus tard fin décembre 2017.

    D'où ma question, quel est mon statut actuellement au Canada ? Est-ce que je suis "illégal" puis-ce que je ne suis pas sorti et re-rentré à la fin de mon permis ?


    Donc pour résumer :
    - Quel est mon statut actuel ou suis-je "illégal"


    Merci beaucoup !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de VictorD8
    D'où ma question, quel est mon statut actuellement au Canada ? Est-ce que je suis "illégal" puis-ce que je ne suis pas sorti et re-rentré à la fin de mon permis ?
    Oui.


    Message de VictorD8
    Pourrait-on me reprocher de ne pas avoir quitté le Canada à la fin de mon permis coop quand je reviendrais l'année prochaine ?
    Oui.

    Ce que tu dois faire c'est un rétablissement de statut, et très rapidement puisque tu arrives presque à la fin du délai pour le faire (trois mois si je ne me trompe pas) : Rétablissement du statut de résident temporaire - Canada.ca

  3. #3
    Avatar de VictorD8
    Victor 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Oui.



    Oui.

    Ce que tu dois faire c'est un rétablissement de statut, et très rapidement puisque tu arrives presque à la fin du délai pour le faire (trois mois si je ne me trompe pas) : Rétablissement du statut de résident temporaire - Canada.ca
    Merci, je vais faire ça !
    C'est ça 90 jours pour faire ma demande, donc j'ai encore quelque jours.