Discussion: nouveau visa touriste

  1. #1
    Avatar de luffytoronto
    luffy 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour,


    Je suis actuellement au Canada en visa touriste depuis le 19 septembre 2021. Mon visa touriste expire le 18 Mars 2022.
    Je souhaiterais savoir si je peux refaire un visa touriste à la suite ou en cette année 2022?


    Merci de votre aide

  2. #2

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de luffytoronto
    Bonjour,


    Je suis actuellement au Canada en visa touriste depuis le 19 septembre 2021. Mon visa touriste expire le 18 Mars 2022.
    Je souhaiterais savoir si je peux refaire un visa touriste à la suite ou en cette année 2022?


    Merci de votre aide
    Bonjour Luffy,

    Tu es français ? Si oui, tu n'as pas de visa. Tu es au canada sous le statut de visiteur (le statut "touriste" n'existe pas).
    De ce que je comprends, ta fiche de visiteur si tu en as une, ou en tout cas ton autorisation de séjour expirera le 18 mars. Sans autre autorisation passé cette date, tu devras quitter le territoire.

    Donc non seulement tu peux mais tu dois faire une demande de prorogation de séjour à titre de visiteur si tu veux y rester. C'est soit ça, soit le tour du poteau (mais bon, en ce moment, le tour du poteau ce n'est peut-être pas l'idéal).
    La demande se fait en ligne (c'est donc l'équivalent du tour du poteau mais tranquille chez toi). Elle doit être effectuée au moins 30 jours avant l'expiration de ton statut actuel donc là c'est très bien, tu es dans les temps. Elle coûte 100 dollars.
    Tu as toutes les informations à partir de cette page : Prolonger votre séjour au Canada : au sujet du document - Canada.ca
    Pour les justificatifs, c'est exactement comme si tu devais te présenter devant un agent : les motifs de ta demande, de quoi justifier que tu peux subvenir à tes besoins pendant ton séjour et que tu ne travailleras pas illégalement etc.
    Le délai de traitement affiché est de 136 jours ce qui signifie que tu risques de ne pas avoir la réponse avant l'expiration de ton statut actuel et de passer en statut conservé (nouveau nom du statut dit implicite) jusque-là.

  3. #3
    Avatar de luffytoronto
    luffy 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Super merci pour ton aide! Oui je suis en statut visiteur


  4. #4

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de luffytoronto
    Super merci pour ton aide! Oui je suis en statut visiteur
    ça fait plaisir.

    Bonne journée.


  5. #5
    Avatar de luffytoronto
    luffy 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Salut!
    Je suis en train de remplir les documents nécessaire pour l'extension de la fiche visiteur.
    Je suis en train faire la déclaration :
    Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme visiteur ou titulaire de permis de séjour temporaire (IMM5708)

    J'ai un doute pour remplir la 1) date et lieu de votre première entrée au Canada
    et 3) date et lieu de votre dernière entrée Canada(si différents de la première fois).

    Je suis arrivé en statut visiteur le 19/09/2021 et il se termine le 18/03/2022.
    J'avais fait un work visa avant et j'étais arrivé au canada le 10/01/2019. J'étais rentré en france entre temps.

    Donc est ce que je met dans la partie 1) ma date d'arrivée le 19/09/2021 ou le 10/01/2019?





    Merci de votre aide!




    Images attachées Images attachées