Discussion: Délai fiche visiteur prolongation séjour
-
19/03/25, 01:53 #21Bonjour,
Mon Pvt expire bientôt au mois de Juin. J’entame ma demande de fiche visiteur pour prolonger mon séjour au Québec. J’aimerais avoir la durée la plus longue possible.
Y a t-il une chose à faire en particulier pour se voir octroyer une durée de séjour de 6 mois ?
Quelle est la durée moyenne généralement donné lors d’une demande classique ( sans lettre explicative ) dans la demande ?
Est-ce que la durée que l’agent d’immigration décide de nous donner est vraiment au bonheur la chance ?
je suis anxieux par rapport à ça…je n’ai pas envie d’avoir seulement que 1 mois.
merci beaucoup pour votre aide et vos retours
-
20/03/25, 18:55 #22
-
-
23/04/25, 23:13 #23Bonjour,
Mon PVT au Canada se termine début septembre et à la fin de celui-ci j'aimerais prolonger mon séjour en touriste pour voyager dans l'ouest canadien. J'ai vu que la demande d'une fiche visiteur était la solution pour pouvoir rester.
J'avais une question à propos de cette fiche car dans mon voyage dans l'ouest j'aimerais faire un détour à Seattle mais j'ai cru comprendre que cette fiche visiteur ne nous permettait pas de sortir du territoire. Cela veut dire que je ne pourrais pas me rendre aux Etats-Unis ou que je ne pourrais pas rentrer à nouveau sur le territoire canadien ?
Merci de votre réponse, bonne journée
-
24/04/25, 13:44 #24Message de Leandreee;[URL="tel:1364547"
Je ne sais pas où tu as lu ça, mais c’est faux! Tu peux très bien sortir du Canada. Ce n’est pas une prison, tu es libre de sortir du pays à ta guise.
-
24/04/25, 16:22 #25Salut,
Merci pour ta réactivité, je crois que c'est sur l'un des forum du site, mais tant mieux s'il n'y a pas de problèmes pour sortir et entrer sur le territoire, ça me rassure. Et j'avais une autre question, au vu des délais il est possible que je sois déjà parti en voyage au moment où je recevrais ma fiche visiteur, est-ce grave si je ne l'ai pas sur moi durant mon voyage ?
-
25/04/25, 13:29 #26Message de Leandreee;[URL="tel:1364569"
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.