1. #1
    Avatar de banlier
    JADE 28 ans

    Location
    Crosne
    Messages
    55
    Likes reçus
    8
    Bonjour. J'ai envoyer ma demande de csq via peq le 1 mars. J'ai fais les test de valeurs le 14 j'ai reçu le certificats.
    Mon pvt se termine le 18 juillet. Je vais faire un permis avec mon entreprise mais je dois attendre le papier officiel du csq que je n'est toujours pas.
    Que dois je faire. J'ai peur de manquer de temps et de ne plus pouvoir travailler. Faut il que je demande quelques choses ?
    Merci beaucoup

  2. #2

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,

    Nous sommes en avril. Tu as encore beaucoup de temps pour recevoir ton CSQ!

    Patience!

  3. #3
    Avatar de banlier
    JADE 28 ans

    Location
    Crosne
    Messages
    55
    Likes reçus
    8
    D'accord donc je dois attendre max jusqu'à quand ? Pour ensuite devoir faire quelque choses.
    Mes RH mon dit 1 mois avant pour la demande de permis fermes. Sa te semble correcte ou je le fais avant ?
    Je ne vais donc pas avoir de périodes sans travail c'est bien ça ?

  4. #4

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 973
    Message de banlier
    D'accord donc je dois attendre max jusqu'à quand ? Pour ensuite devoir faire quelque choses.
    Mes RH mon dit 1 mois avant pour la demande de permis fermes. Sa te semble correcte ou je le fais avant ?
    Je ne vais donc pas avoir de périodes sans travail c'est bien ça ?
    Effectivement, pour demander/prolonger un permis de travail il faut le faire au moins 30 jours avec l'expiration du permis actuel. Mais il n'est pas interdit de le faire après 30 jours, c'est juste que IRCC demande à ce que ça soit fait au moins 30 jours.

    Je ne connais pas les délais actuels pour le traitement d'une demande de CSQ.

  5. #5
    Avatar de banlier
    JADE 28 ans

    Location
    Crosne
    Messages
    55
    Likes reçus
    8
    En ce moment je vois 6 mois d'attente pour le csq c'est pour ça que j'aimerai savoir quoi et comment faire si je ne reçois pas mon papier officiel du csq avant la fin de mon pvt qui est le 18 juillet.
    Et pour faire le permis fermé avec mon entreprise il me faut aussi ce papiers de csq donc je suis bloqué j'ai l'impression

  6. #6

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 973
    Oui, je sais c’est compliqué :-/

    Certaines personnes envoient leur demande de permis avec l’accusé de réception de la demande de CSQ.

  7. #7
    Avatar de banlier
    JADE 28 ans

    Location
    Crosne
    Messages
    55
    Likes reçus
    8
    Ha super si c'est possible je vais le faire aussi. Sa va peu être me rassurer. Et le statut implicite c'est quoi du coup ? Sa me concerne pas ?

  8. #8

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 973
    Message de banlier
    Ha super si c'est possible je vais le faire aussi. Sa va peu être me rassurer. Et le statut implicite c'est quoi du coup ? Sa me concerne pas ?
    Ça ne s'appelle plus statut implicite mais bien statut conservé. Cela signifie que si tu envoies ta demande de permis de travail avant l'expiration du permis actuel, tu peux continuer à travailler chez ton employeur en attendant la réponse de IRCC.

    Si tu ne fais pas la demande avant l'expiration de ton permis actuel, tu n'es plus autorisé à séjourner/travailler au Canada à l'expiration de ton permis de travail.

    Je te mets le lien pour plus de détails:

    Résidents temporaires : Statut conservé au cours du traitement (qui portait anciennement le nom de statut implicite) - Canada.ca

  9. #9
    Avatar de banlier
    JADE 28 ans

    Location
    Crosne
    Messages
    55
    Likes reçus
    8
    Merci pour le lien. Mais je ne vois pas combien de temps avant notre fin de pvt il faut faire cette démarche ? Est ce que tu pense que je pourrais quand même partir à New York le 21 juin pendant 5 jours ?

  10. #10

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 973
    Message de banlier
    Merci pour le lien. Mais je ne vois pas combien de temps avant notre fin de pvt il faut faire cette démarche ?
    Bien comme on en a déjà parlé, c’est minimum 30 jours avant l’expiration de ton permis actuel. Libre à toi de décider combien plus tôt tu veux soumettre la demande.
    Est ce que tu pense que je pourrais quand même partir à New York le 21 juin pendant 5 jours ?
    Tu peux faire ce que tu veux, mais si à ton retour de NY tu n’as toujours pas eu de réponse positive de IRCC, tu ne pourras pas revenir au Canada comme travailleur temporaire, seulement comme visiteur (= interdiction de travailler).

  11. #11
    Avatar de banlier
    JADE 28 ans

    Location
    Crosne
    Messages
    55
    Likes reçus
    8
    Donc ne vos mieux pas tenter le diable sauf si avant de partir à New York j'ai mon csq.
    Pourtant je pensais que avec mon pvt je pouvais quand même y aller.
    Heureusement que j'ai demandé.

  12. #12

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 973
    Message de banlier
    Donc ne vos mieux pas tenter le diable sauf si avant de partir à New York j'ai mon csq.
    Pourtant je pensais que avec mon pvt je pouvais quand même y aller.
    Heureusement que j'ai demandé.
    Oui, si ton PVT est toujours valide au moment de ton voyage, aucun problème alors! c'est bon alors!

  13. #13
    Avatar de banlier
    JADE 28 ans

    Location
    Crosne
    Messages
    55
    Likes reçus
    8
    Hello. J'ai toujours pas reçu mon csq. J'aimerai lancé le rétablissement de statue. Aurais tu le liens pour pas faire d'erreurs stp.
    Merci beaucoup

  14. #14

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 973
    Message de banlier
    Hello. J'ai toujours pas reçu mon csq. J'aimerai lancé le rétablissement de statue. Aurais tu le liens pour pas faire d'erreurs stp.
    Merci beaucoup
    Salut,

    Il manque trop de détails. Tu avais un permis de travail et maintenant il est échu? Depuis quand ?


  15. #15
    Avatar de banlier
    JADE 28 ans

    Location
    Crosne
    Messages
    55
    Likes reçus
    8
    Hello. J'ai un pvt encore valable jusqu'au 18 juillet.

  16. #16

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 973
    Message de banlier
    Hello. J'ai un pvt encore valable jusqu'au 18 juillet.
    D’accord. Ce n’est pas un rétablissement de statut que tu dois demander, mais plutôt une prolongation de séjour (càd un nouveau permis de travail).

    Si c’est pour un permis de travail dispensé d’EIMT (pour les détenteurs de CSQ), il faut attendre d’avoir le CSQ. On est en mai, laisse le temps au MIFI de traiter ta demande de CSQ…

  17. #17
    Avatar de banlier
    JADE 28 ans

    Location
    Crosne
    Messages
    55
    Likes reçus
    8
    Et si je ne reçois pas le csq avant la fin de mon pvt que faire ? Je comprend rien du tout

  18. #18
    Avatar de banlier
    JADE 28 ans

    Location
    Crosne
    Messages
    55
    Likes reçus
    8
    Excuse moi je voulais dire que j'aimerai lancer le statue conservé pour garder mon emploi. C'est bien ça ? Je suis un peu mêlé dans les demande à faire. Et je suis du genre à anticiper les choses à l'avance si je peux

  19. #19

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 973
    Message de banlier
    Et si je ne reçois pas le csq avant la fin de mon pvt que faire ? Je comprend rien du tout
    Certaines personnes qui n'avaient pas reçu leur CSQ disent avoir envoyé leur demande de permis de travail fermé en joignant la preuve de la demande de CSQ (accusé de réception) pour montrer à IRCC qu'ils ont entamé les démarches, tu pourrais donc faire cela aussi.

  20. #20
    Avatar de banlier
    JADE 28 ans

    Location
    Crosne
    Messages
    55
    Likes reçus
    8
    Donc pas besoin de lancé le statue conservé ? Juste lancer le permis fermé c'est bien ça ?

Page 1 sur 2 1 2