Discussion: Visa expiré, prolongation refusé
- 22/06/22, 22:23 #1Bonjour la communauté !
Actuellement au Canada j'ai demandé une prolongation de mon pvt qui a été refusé hier et mon visa s'est expiré depuis le 23 mai 2022. J'ai regardé pour un rétablissement de statut il faudrait faire une demande pour un visa similaire, par exemple visa de travail pour un autre visa de travail, un visa de visiteur pour un autre visa de visiteur ect.... De ce que je comprends, ma question est : Puis je demander un rétablissement de mon statut qui au départ était un pvt pour un visa touristique Ou dois-je absolument quitter le pays ? Je ne trouve rien sur internet.
Une 2ème chose à la fin de la lettre c'est écrit votre demande a été refusé, vous pouvez demander un rétablissement de votre statut si vous ne le faites pas vous devez quitter immédiatement le pays, dois-je vraiment partir live ou j'ai au moins quelques jours pour partir ? En gros il me faut un visa pour être en règle sur le territoire et de ce que je comprends c'est que je ne peux pas demander un rétablissement pour un touriste visa, quelqu'un peut confirmer ou me donner des conseils s'il vous plaît 🙏
- 23/06/22, 03:40 #2Bonjour,
Tu es sans statut au Canada depuis le 23 mai 2022. Un rétablissement de statut serait seulement pour ravoir un permis de travail (c’est le statut de travailleur temporaire que tu as perdu), as-tu un employeur au Canada qui peut soutenir ta demande pour un permis de travail? Quels sont tes projets maintenant?
Pourquoi as-tu demandé une prolongation de ton PVT? Un PVT ne se prolonge pas, savais-tu que ta demande serait refusée?
Si tu souhaites voyager et visiter le pays, il te faut quitter le Canada et redemander une admission à titre de visiteur. Pour sortir, tu peux aller aux États-Unis, par exemple.
Une 2ème chose à la fin de la lettre c'est écrit votre demande a été refusé, vous pouvez demander un rétablissement de votre statut si vous ne le faites pas vous devez quitter immédiatement le pays, dois-je vraiment partir live ou j'ai au moins quelques jours pour partir ?
Une personne qui n’a plus de statut au Canada a 90 jours pour rétablir son statut. C’est une période où on laisse une « chance » à la personne de régulariser son statut sans que l’Agence des services frontaliers entreprenne une mesure d’exécution. Néanmoins, l’étranger demeurera toujours sans statut au Canada entre le moment où il l’a perdu (le 23 mai dans ton cas) et le moment où IRCC lui délivre un nouveau permis de travail. En gros, ça vise des gens qui ont par inadvertance oublié de renouveler leur séjour. Par exemple, la personne croyait que son permis d’études/travail se terminait le 23 mai et réalise par la suite que c’était plutôt le 13 mai (shit happens).
En gros il me faut un visa pour être en règle sur le territoire et de ce que je comprends c'est que je ne peux pas demander un rétablissement pour un touriste visa, quelqu'un peut confirmer ou me donner des conseils s'il vous plaît 🙏
Malheureusement, un pvtiste qui reste sans statut au Canada est souvent mal vu aux yeux des services frontaliers. Je ne sais pas qui t’a conseillé de faire une demande de prolongation de PVT, mais c’était une très mauvaise idée…
- 23/06/22, 04:17 #3Bonjour Larousse, merci beaucoup pour votre réponse, personne ne m'a conseillé de faire ça je l'ai fait de moi-même, enfaîte ce qu'il se passe c'est que j'ai un employeur qui souhaite m'offrir une mobilité francophone et depuis fin mars nous essayons d'appliquer sur le portail des employeurs et son compte beug totalement, c'est à dire elle a créé son compte fais une offre de mobilité francophone tout à fonctionné mais après cela elle n'a eu aucune option de payer et envoyer la demande. Plusieurs mails ont été échangé entre mon employeur et IRCC, dont ils donné un nouveau pin reset ou des conseils comme changer de navigateur, vider les caches, ect mais rien ne fonctionne, sur son compte elle n'a plus d'options pour créer une nouvelle demande ou effacer une demande, elle a déjà essayé de supprimer son compte et de recréer un nouveau mais avec son code business ça l'a ramène à la même page. Depuis 2 semaines on a plus aucune nouvelle. Comme je ne savais pas quoi faire effectivement 2 semaines avant l'expiration j'ai demandé une prolongation en expliquant ce qu'il se passe parce que je ne sais pas quoi faire, je souhaite bien évidemment rétablir mon statut, je sais que j'ai 90 jours mais j'ai peur que cela prenne plus de temps que prévu, DEPUIS FIN MARS nous essayons....
-
- 24/06/22, 19:44 #4Oh là là, quelle galère! J'espère que tout rentrera dans l'ordre...
- 24/06/22, 19:57 #5J'espère, j'essaie de joindre le gouvernement par téléphone bien sûr impossible d'être sur la liste d'attente, j'essaie de trouver des adresses mails à qui je peux m'adresser, je vais essayer un avocat aussi, mais c'est vraiment pas de ma faute, c'est leur site internet qui beug total, j'ai vraiment besoin d'aide
- 24/06/22, 21:03 #6
- 24/06/22, 22:22 #7
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.