1. #1
    Avatar de Mia990077
    31 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je ne souhaite pas poursuivre mes études à Montréal, mon permis d’études se terminant fin mars. Toutefois, je souhaiterais faire du tourisme au Canada pendant quelques mois.
    est-il possible que je parte ce mois-ci en France et que je revienne quelques semaines au Canada avec un visa touriste ?
    aurai-je des problèmes à l’immigration du fait de mon permis d’études récent ?
    faut-il que je contacte quelqu’un pour mettre fin à mon permis d’études ?
    je vous remercie pour vos retours.

  2. #2
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Bonjour Mia,

    Quand tu reviendrais au Canada pour du tourisme, ton visa d'études serait expiré ou pas encore?

  3. #3
    Avatar de Mia990077
    31 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB
    Bonjour Mia,

    Quand tu reviendrais au Canada pour du tourisme, ton visa d'études serait expiré ou pas encore?
    Il ne sera pas encore expiré. En somme, je ne compte pas me réinscrire pour ce semestre (débutant le 9 janvier). Je souhaiterais rentrer en France et revenir ce mois-ci en tant que touriste.
    mon permis d’études expire quant à lui, en mars.

    Ce que je crains, c’est que l’immigration n’accepte pas de me laisser entrer sur le territoire. Est-ce possible ?

  4. #4
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Mia990077
    Il ne sera pas encore expiré. En somme, je ne compte pas me réinscrire pour ce semestre (débutant le 9 janvier). Je souhaiterais rentrer en France et revenir ce mois-ci en tant que touriste.
    mon permis d’études expire quant à lui, en mars.

    Ce que je crains, c’est que l’immigration n’accepte pas de me laisser entrer sur le territoire. Est-ce possible ?
    Alors, ce que tu peux faire, c'est revenir avec ton permis d'études au Canada et faire une demande deprorogation de séjour au Canada à titre de visiteur au moins 30 jours avant la fin de ton permis d'études. Cela te permettra de ne pas avoir de problème à la frontière et d'enchainer sur 6 mois de visiteur visa

    Admissibilité à la prolongation de votre séjour au Canada à titre de visiteur (fiche de visiteur) - Canada.ca

    J'espère que ca t'aidera


  5. #5
    Avatar de Mia990077
    31 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB
    Alors, ce que tu peux faire, c'est revenir avec ton permis d'études au Canada et faire une demande deprorogation de séjour au Canada à titre de visiteur au moins 30 jours avant la fin de ton permis d'études. Cela te permettra de ne pas avoir de problème à la frontière et d'enchainer sur 6 mois de visiteur visa

    Admissibilité à la prolongation de votre séjour au Canada à titre de visiteur (fiche de visiteur) - Canada.ca

    J'espère que ca t'aidera
    Merci beaucoup pour ton aide et ton retour.
    Penses-tu que je puisse partir en France en ayant la démarche de fiche visiteur en cours ? Ou faut-il que j’attende de la recevoir ?

  6. #6
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Mia990077
    Merci beaucoup pour ton aide et ton retour.
    Penses-tu que je puisse partir en France en ayant la démarche de fiche visiteur en cours ? Ou faut-il que j’attende de la recevoir ?
    Si tu reviens au canada avant les 30 jours de la fin de ton permis d'études, tu peux faire la demande de prolongation quand tu reviens au Canada.
    Mais si tu commences la démarches maintenant, je ne pense pas que cela pose problème car tu as quand même toujours ton permis d'études en cours.