Discussion: Pvt ou jeune pro

  1. #1
    Avatar de FlorianeF5
    Floriane 29 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J’ai un petit doute sur ma demande initiale de visa, si c’était un pvt ou jeune pro.
    Sur ma lettre d’introduction, ce n’est pas précisé, juste que c’était un visa de travail mais je ne sais pas si c’est ouvert ou pas et impossible de me souvenir si j’ai choisi pvt ou jeune pro. Si quelqu’un saurait me dire si pour le visa de travail jeune pro ou le PVT il est précisé visa de travail ouvert ou pas sur la lettre d’introduction s’il vous plaît.

    Merci par avance
    Floriane

  2. #2

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    le PVT et Jeune Pro sont des permis de travail (et non visa de travail).

    PVT et Jeune Pro sont des catégories de l’initiative EIC, mais à la base c’est simplement un permis de travail (ouvert dans le cas du PVT).

    Si ton employeur a soumis son offre dans le portail des employeurs, c’est un permis fermé. le PVT lui, ne requiert pas d’offre d’emploi. Normalement, tu devrais voir tout ça dans ton compte.

  3. #3
    Avatar de FlorianeF5
    Floriane 29 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Je vais regarder tout ça, en effet le permis de travail de la lettre d’introduction ne mentionne pas si c’est ouvert ou non mais comme je n’ai pas répondu à une offre je pense donc être en pvt.
    Merci de votre réponse.

  4. #4

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de FlorianeF5
    Je vais regarder tout ça, en effet le permis de travail de la lettre d’introduction ne mentionne pas si c’est ouvert ou non
    Ce n'est jamais mentionné sur les lettres d'introduction. C'est lorsque tu obtiendras ton permis que ça sera indiqué que tu peux travailler pour n'importe quel employeur canadien.


  5. #5
    Avatar de FlorianeF5
    Floriane 29 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Ah ok, je comprend merci