1. #1
    Avatar de Dem44
    Ophélie 28 ans

    Location
    Moulines
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, cela faisait longtemps que j'attendais de sortir du bassin et comme cela n'arrivait pas j'ai décidé tout de même de partir 3 semaines au Canada au mois de juin et j'ai acheté mes billets.

    Or, j'ai eu mon visa entre temps (trop contente) mais je n'ai pas prévu du coup de partir VIVRE là bas en juin et je pense que par logique, ils vont me donner directement mon PVT...

    Je comptais partir vivre la bas en mars prochain avant la fin de la date inscrite sur la lettre d'intro.
    Dois-je annuler mon voyage en juin du coup ?..

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 663
    Likes reçus
    880
    Bonjour,

    L'immigration canadienne déconseille de partir au Canada en tant que visiteur si on a une LI en cours de validité. (En réalité, pas mal de personne le font quand même).

    Dans ton cas, je pense que ça ne pose pas de problème étant donné que tu as un billet AR et que tu prévois de rester "que" 3 semaines. Ton PVT ne sera pas activé automatiquement si tu précises bien à l'agent d'immigration que tu viens en visiteur et que tu comptes activer ton PVT plus tard.

    Le principal, vraiment, est que tu prouves bien à l'agent d'immigration à ton arrivée que tu veux juste faire un séjour touristique (qui était prévu avant que tu es ton pvt), que tu prévois bien de rentrer en France (avec ton billet retour en preuve) et que tu ne prévois pas de travailler sur place.


  3. #3
    Avatar de Dem44
    Ophélie 28 ans

    Location
    Moulines
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    L'immigration canadienne déconseille de partir au Canada en tant que visiteur si on a une LI en cours de validité. (En réalité, pas mal de personne le font quand même).

    Dans ton cas, je pense que ça ne pose pas de problème étant donné que tu as un billet AR et que tu prévois de rester "que" 3 semaines. Ton PVT ne sera pas activé automatiquement si tu précises bien à l'agent d'immigration que tu viens en visiteur et que tu comptes activer ton PVT plus tard.

    Le principal, vraiment, est que tu prouves bien à l'agent d'immigration à ton arrivée que tu veux juste faire un séjour touristique (qui était prévu avant que tu es ton pvt), que tu prévois bien de rentrer en France (avec ton billet retour en preuve) et que tu ne prévois pas de travailler sur place.
    Est-ce un risque à prendre ? Sachant que pendant ce séjour je devais passer un week-end a NY, donc repasser la douane ?

    Merci beaucoup pour votre réponse en tout cas.

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 663
    Likes reçus
    880
    Message de Dem44
    Est-ce un risque à prendre ? Sachant que pendant ce séjour je devais passer un week-end a NY, donc repasser la douane ?

    Merci beaucoup pour votre réponse en tout cas.
    C'est assez difficile à dire, car ça va vraiment dépendre de l'agent d'immigration que tu auras en face de toi et en effet si tu prévois de passer plusieurs fois l'immigration pendant ce séjour, ça va impliquer de devoir expliquer plusieurs fois la situation devant un agent et potentiellement avoir des réponses différentes.

    En tout cas, il y a des témoignages de personnes pour qui ça n'a posé aucun problème donc c'est possible.