Pour vous rassurer, je vais vous raconter mon cas qui est assez instructif et qui pourra rassurer certains et certaines.
J'étais en fin de PVT en juin 2009. Mon dossier de prorogation était prêt à partir (en retard selon les XX jours écrits derrière le papier PVT ).
J'ai décidé de passer à la douane de Lacolle la veille de l'expiration de mon PVT pour faire valider mon passeport pour 6 mois en tant que touriste. On m'avais refusé ce statut (agent très délicat).
j'ai donc, comme je l'ai décris précédemment ici même, envoyé mon dossier le soir même en express à Vegreville pour faire proroger mon statut en tant que visiteur.
J'avais donc demandé pour une durée de 6 mois (jusqu' à janvier).
J'ai reçu mon papier pour être visiteur en septembre et il est valide jusqu'en fin avril 2010.
Il faut donc comprendre que le délai accordé au dos du PVT n'est pas si important.
De plus le papier est délivré pour 6 mois en commençant à partir de la date de traitement et non de la date de la demande.
J'espère avoir donné quelques informations utiles. En gros n'allez pas faire le tour du poteau, c'est inutile et énervant, envoyez votre demande à Vegreville avant la date d'expiration du PVT. Ensuite attendez