Bonjour,
je sais que ton message date un peu, mais je suis plus ou moins dans la même situation. Je suis en France et j'ai eu un refus de permis de travail temporaire pour absence d'EIMT. JE suis en France et je souhaiterai tout de même me rendre au Canada uniquement pour visiter du coup pour un séjour de 4-5 mois, mais j'ai également peur que l'on me refuse le visa touristique à cause de ce refus de permis de travail pour travail illégal, ce qui n'est pas le cas. Je voulais donc savoir si tu avais obtenu ton visa touristique ou si tu as du rentrer en France ? Merci pour ta réponse
Bonjour vous deux,
Je suis dans une situation semblable à la vôtre, et j'aimerais savoir comment vous vous en êtes sortis. J'ai terminé mon contrat de travail en JP en avril dernier (2015) et je suis retournée en France. J'ai commis l'erreur de demander mon permis de travail ouvert de la France, donc il m'a été refusé. Ensuite, j'ai demandé un permis de travail lié à mon employeur mais contrairement à ce qu'on m'avait conseillé, je n'ai pas pu être dispensé de l'étude de marché et donc ce deuxième permis a aussi été refusé.
J'ai déjà mon billet d'avion pour le 31 aout. Je vais essayer de venir comme touriste. Je ne vais pas travailler, je vais rester légale et tout. Mais j'ai peur qu'on refuse mon entrée comme touriste.
Avez-vous des conseils?
Comment ça s'est terminé pour vous?
Merci!!
V