1. #1
    Avatar de malou30
    Malou 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis dans une situation complexe et j'aurai besoin de conseils ou d'avis sur mon cas.
    Voici la situation dans laquelle je me trouve actuellement: Mon PVT s'est terminé le 04 Juin 2013. Comme je voulais rester mais que les JP étaient clôturés, j'ai fait une demande de visa de travail temporaire en accord avec mon employeur fin Avril. Malheureusement, nous avons des difficultés à obtenir un AMT positif: nous avons eu deux refus et la troisième demande est en cours depuis mi-Juillet. Or je viens de recevoir une lettre de CIC m'indiquant que ma demande de visa de travail temporaire avait été refusée pour absence d'AMT. Je dois alors quitter immédiatelent le territoire ou faire une demande de rétablissement de statut avant le 4 Septembre afin d'obtenir un visa touriste pour attendre l'ouverture des JP en Novembre 2013.
    Or, cette demande de rétablissement de statut coûte cher ( 350$ selon la lettre) et il est bien mentionné que rien ne garantie qu'elle soit acceptée.

    Ma question est donc la suivante: Quelles sont mes chances d'obtenir un visa de touriste sachant que CIC sait que j'ai déjà demandé un visa de travail temporaire qui m'a été refusé. J'ai peur d'être refusée pour suspicion de travail au noir.
    Je crains donc de débourser 350$ pour rien alors que j'en ai déjà dépensé près de 500 pour la demande de visa de travail temporaire et que vu aue je ne peux plus travailler, je dois faire attention à mes dépenses.
    En gros j'hésite à lancer cette procédure ou rentrer en France d'ici 3 semaines....

    Merci à ceux qui pourront m'éclairer.

  2. #2
    Avatar de jaiz22
    Jessica 44 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je sais que ton message date un peu, mais je suis plus ou moins dans la même situation. Je suis en France et j'ai eu un refus de permis de travail temporaire pour absence d'EIMT. JE suis en France et je souhaiterai tout de même me rendre au Canada uniquement pour visiter du coup pour un séjour de 4-5 mois, mais j'ai également peur que l'on me refuse le visa touristique à cause de ce refus de permis de travail pour travail illégal, ce qui n'est pas le cas. Je voulais donc savoir si tu avais obtenu ton visa touristique ou si tu as du rentrer en France ? Merci pour ta réponse

  3. #3
    Avatar de evermeille
    41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de jaiz22
    Bonjour,
    je sais que ton message date un peu, mais je suis plus ou moins dans la même situation. Je suis en France et j'ai eu un refus de permis de travail temporaire pour absence d'EIMT. JE suis en France et je souhaiterai tout de même me rendre au Canada uniquement pour visiter du coup pour un séjour de 4-5 mois, mais j'ai également peur que l'on me refuse le visa touristique à cause de ce refus de permis de travail pour travail illégal, ce qui n'est pas le cas. Je voulais donc savoir si tu avais obtenu ton visa touristique ou si tu as du rentrer en France ? Merci pour ta réponse
    Bonjour vous deux,

    Je suis dans une situation semblable à la vôtre, et j'aimerais savoir comment vous vous en êtes sortis. J'ai terminé mon contrat de travail en JP en avril dernier (2015) et je suis retournée en France. J'ai commis l'erreur de demander mon permis de travail ouvert de la France, donc il m'a été refusé. Ensuite, j'ai demandé un permis de travail lié à mon employeur mais contrairement à ce qu'on m'avait conseillé, je n'ai pas pu être dispensé de l'étude de marché et donc ce deuxième permis a aussi été refusé.
    J'ai déjà mon billet d'avion pour le 31 aout. Je vais essayer de venir comme touriste. Je ne vais pas travailler, je vais rester légale et tout. Mais j'ai peur qu'on refuse mon entrée comme touriste.
    Avez-vous des conseils?
    Comment ça s'est terminé pour vous?

    Merci!!

    V

  4. #4
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de evermeille
    Bonjour vous deux,

    Je suis dans une situation semblable à la vôtre, et j'aimerais savoir comment vous vous en êtes sortis. J'ai terminé mon contrat de travail en JP en avril dernier (2015) et je suis retournée en France. J'ai commis l'erreur de demander mon permis de travail ouvert de la France, donc il m'a été refusé. Ensuite, j'ai demandé un permis de travail lié à mon employeur mais contrairement à ce qu'on m'avait conseillé, je n'ai pas pu être dispensé de l'étude de marché et donc ce deuxième permis a aussi été refusé.
    J'ai déjà mon billet d'avion pour le 31 aout. Je vais essayer de venir comme touriste. Je ne vais pas travailler, je vais rester légale et tout. Mais j'ai peur qu'on refuse mon entrée comme touriste.
    Avez-vous des conseils?
    Comment ça s'est terminé pour vous?

    Merci!!

    V
    Bonjour,

    Il n'y a pas de raison que ton permis touriste soit refusé. Il se peux qu'ils te posent quelques questions en plus mais à partir du moment ou tu es franche et que tu explique que tu viens en touriste puisque de toute façon tu avais le billet d'avion il n'y a pas de soucis.
    Petit conseil bonus, si tu peux présenter un billet retour c'est encore mieux car ça confortera le fait que tu n'es pas là pour un temps indéfini et donc pas pour travailler.