1. #1
    Avatar de pucca
    aurelie 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour ,

    Mon PVT (session 2012 mais départ fin 2013) a expiré le 12 décembre dernier.

    J'ai envoyé une demande de prorogation du statut de travailleur à Végreville et suis encore dans l'attente de la réponse de l'immigration. Mon problème est que mon employeur "m'a laissée partir" le 31 décembre dernier. Donc mon statut implicite n'est plus justifié.

    Mes questions:

    1/Dois-je immédiatement quitter le territoire ou bien attendre la réponse des services de l'immigration?
    2/Si je peux rester sur le territoire, dans l'attente de leur réponse; puis-je travailler pour un autre employeur que celui désigné dans ma demande de prorogation sans que cela ne me pose de problèmes futurs avec la douane?

    Un infini merci par avance pour vos éclaircissements.

  2. #2
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de pucca
    1/Dois-je immédiatement quitter le territoire ou bien attendre la réponse des services de l'immigration?
    2/Si je peux rester sur le territoire, dans l'attente de leur réponse; puis-je travailler pour un autre employeur que celui désigné dans ma demande de prorogation sans que cela ne me pose de problèmes futurs avec la douane?
    Salut !

    1/ Non, tu ne dois quitter le territoire que si la demande de prorogation est refusée
    2/ Le statut implicite impique de respecter les conditions de l'ancien permis. Comme c'était un permis ouvert, tu peux travailler pour n'importe quel employeur.

    Bonne continuation

  3. #3
    Avatar de pucca
    aurelie 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de lorien
    Salut !

    1/ Non, tu ne dois quitter le territoire que si la demande de prorogation est refusée
    2/ Le statut implicite impique de respecter les conditions de l'ancien permis. Comme c'était un permis ouvert, tu peux travailler pour n'importe quel employeur.

    Bonne continuation
    Ok super ! Merci beaucoup pour l'information lorien !


  4. #4
    Avatar de Taaabitha
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut Lorien !

    Dis je souhaitais simplement savoir finalement tu avais pu trouver un autre emploi durant ton statut implicite ?

    Merci !