1. #1
    Avatar de cleluc
    jade 42 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    3
    Bonsoir

    Je viens de terminer ma formation en DEP en secrétariat , et je termine mon stage de fin de formation ce vendredi.

    L'entreprise pour laquelle je suis en stage m'offre un emploi à temps partiel.

    Je vais envoyer ma demande de permis post-diplôme, mais en attendant ai-je le droit de travailler ?

    Quelles sont les démarches pour pouvoir travailler en attendant le permis de travail ?

    On me propose d'être travailleur autonome, ai-je le droit de travailler ainsi ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de cleluc
    Je vais envoyer ma demande de permis post-diplôme, mais en attendant ai-je le droit de travailler ?
    Si CIC reçoit ta demande de PTPD avant l'expiration de ton permis de stage, tu pourras continuer à travailler pour cet employeur en vertu du statut implicite.

    Vu les délais, fais ta demande en ligne.

  3. #3
    Avatar de cleluc
    jade 42 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    3
    Merci , et pour ce qui est de la proposition d'être consultante (travailleur autonome)?

    et également comment ca se passe pour le NAS?

  4. #4
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de cleluc
    Merci , et pour ce qui est de la proposition d'être consultante (travailleur autonome)?

    et également comment ca se passe pour le NAS?
    Seulement lorsque tu auras reçu ton PTPD, car c'est un permis de travail ouvert qu'il te faut pour ça.

    Pareil, tu le prolongeras lorsque tu auras reçu le nouveau permis

  5. #5
    Avatar de cleluc
    jade 42 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup pour ces précisions.

    Cela dit, il me reste une interrogation, j'ai appelé CIC aujourd'hui et on a m'a dit que je n'avais pas le droit de travailler en attendant le permis de travail post-diplôme.
    Je sais qu'il y a la loi qui a changé en Juin 2014, mais j'ai eu mon permis d'études avant le 1 juin 2014.
    Est ce que je peux quand même travailler ?
    Merci

  6. #6
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de cleluc
    Merci beaucoup pour ces précisions.

    Cela dit, il me reste une interrogation, j'ai appelé CIC aujourd'hui et on a m'a dit que je n'avais pas le droit de travailler en attendant le permis de travail post-diplôme.
    Je sais qu'il y a la loi qui a changé en Juin 2014, mais j'ai eu mon permis d'études avant le 1 juin 2014.
    Est ce que je peux quand même travailler ?
    Merci
    Je t'en prie.

    Mais tu avais un permis de travail pour ton stage, en plus de ton permis d'études non ?

  7. #7
    Avatar de cleluc
    jade 42 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    3
    Message de lorien
    Je t'en prie.

    Mais tu avais un permis de travail pour ton stage, en plus de ton permis d'études non ?
    Oui, il est valide jusqu'au 15 avril 2015

    Mon employeur m'a proposé de faire plus que 20 heures par semaine, est ce possible ?

    Merci en tout cas pour ta réactivité

  8. #8
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de cleluc
    Oui, il est valide jusqu'au 15 avril 2015

    Mon employeur m'a proposé de faire plus que 20 heures par semaine, est ce possible ?

    Merci en tout cas pour ta réactivité
    Et ben donc, il n'y a pas de problème.

    Si CIC reçoit ta demande de PTPD avant le 15 avril (qui doit être complète et les frais payés), tu peux continuer de travailler en vertu du statut implicite.

    Les 20h, c'est pour le permis de travail hors campus. C'est autre chose

  9. #9
    Avatar de cleluc
    jade 42 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    3
    merci , une dernière question, j'imagine que je dois aller chercher mon NAS pour pouvoir travailler?
    avec mon permis lié à mon stage, est ce que cela suffit?

  10. #10
    Avatar de cleluc
    jade 42 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    3
    et je voulais juste préciser que je n'ai pas eu mon permis d'étude après le 1 juin 2014...les règles sont elles les mêmes?