1. #1
    Avatar de Cahlborus
    Billy 35 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je me retrouve en statut implicite bientôt. j'ai toujours pas ma réponse... je suis sensé quitter le territoire le 29 Avril. S je part sans avoir de réponse et que je l'obtiens quelque jour après être rentré en France, cela peut il me nuire a mon retour ou non?
    parce que si je reste et que si ça marche pas et que j'ai un refus, je devrai bien évidement partir sur le champs et le prix du billet pour le jour même va faire très mal! :/


    Petite précision,​ je suis arrivé au Québec le 29 Janvier et j'ai obtenu un visa de seulement 3 mois avec prière de quitter le territoire le 29 Avril avec le petit papier dans le passeport a remettre au douanier à l'aéroport...

  2. #2
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Cahlborus
    Bonjour, je me retrouve en statut implicite bientôt. j'ai toujours pas ma réponse... je suis sensé quitter le territoire le 29 Avril. S je part sans avoir de réponse et que je l'obtiens quelque jour après être rentré en France, cela peut il me nuire a mon retour ou non?
    Quelle réponse attends-tu? Celle de ton PVT 2015? Parce que si c'est ça, cela ne te donne pas un statut implicite.
    Donc tu dois quitter le Canada au plus tard le 29 avril si tu ne veux pas que cela nuise à ton retour effectivement.

    Tu pourrais peut-être prendre un billet Open, comme ça si par chance tu reçois ton PVT tu pourras l'utiliser plus tard pour rendre visite à ta famille par exemple.
    Dernière modification par lorien ; 25/04/15 à 23:45.