1. #1
    Avatar de Eomy
    Claire 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    14
    Bonjour, mon copain et moi sommes actuellement en pvt 2014, il se finis le 11 mai 2015.
    Pour ma part j'ai fait une demande de pvt2015 j'ai soumis ma demande le 15 avril 2015 j'attends ma LI, mon copain lui a fait une demande de JP il a soumis sa demande le 24 mars 2015, il attend sa LI.

    Ma question est:
    Si ont ne reçois pas notre LI avant le 11 mai 2015 est ce que si on vas a la douane mon copain aura le droit au statut implicite?(car il est en attente de sa LI)
    Pour le PVT il me semble que la seul option est de retourner en France en attendant bien sagement sa LI chez maman

    J’espère vraiment recevoir notre Li avant le 11 mai parceque ca me fait vraiment chier de payer un aller pour la France.

  2. #2
    Avatar de Eomy
    Claire 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    14
    petit up

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Eomy
    Si ont ne reçois pas notre LI avant le 11 mai 2015 est ce que si on vas a la douane mon copain aura le droit au statut implicite?(car il est en attente de sa LI)
    Deux choses :
    - On n'a pas droit au statut implicite quand on attend une réponse pour un PVT ou un JP
    - Par principe, la statut implicite implique de NE PAS se rendre à la douane.

    Je t'invite à utiliser la fonction recherche avec comme mots clé "statut implicite", il existe des discussions qui récapitulent très bien ce en quoi ça consiste et pourquoi votre situtation n'y correspond pas.

  4. #4
    Avatar de Eomy
    Claire 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    14
    le problème c'est que c'est la première année que l'on peut avoir 2 pvt a la suite ducoups il n'y a pas de réponses a mes questions sur ce forum.

    J'aimerais juste savoir si on peut avoir un statut implicite, ou statut touriste d'un pvt a une autre pvt?

    Mon copain a reçu sa Li donc pour lui c'est c'est bon.