Salut tout le monde !

J'ai besoin de votre aide sur ce sujet du statut implicite.

Je suis arrivé en Janvier au Canada, pour un stage jusqu'en Juillet. (6 mois)
A la douane, ils m'ont donné mon permis stage mais ils se sont planté sur la date et ont mis la fin au 6 Juin a la place du 6 Juillet.

Je n'ai rien fait jusqu'à maintenant car je pensais avoir mon JP (avec cette même entreprise) avant le 6 Juin, mais comme ça fait deja 9 semaines que j'attends ma LI, je dois m'assurer un statut legal au Canada... Du coup, j'ai envoyé le IMM5710F.

Mes questions :

- J'ai envoyé le formulaire IMM5710F pour prolonger (corriger) mon statut de permis de stage jusqu'à Juillet. Si je dois faire le tour du poteau, qu'est ce qui me permet de prouver à l'agent que je suis en statut implicite ? Doivent ils m'envoyer une réponse suite à l'envoi de ce formulaire ? Je suis un peu perdu là...

- Mon JP traine. Est ce que je ne serai pas mieux de demander de prolonger mon stage ? Je me demande si c'est intéressant au niveau délai de traitement de la demande... Est ce que dans ce cas, je rentre dans un statut implicite après le 6 Juillet ?

Toutes mes questions ne vont pas dans la catégorie "statut implicite", mais tout tourne beaucoup autour quand même...

Merci beaucoup !!