1. #1
    Avatar de Saroun
    Sarah 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,


    Arrivant en fin de pvt, j'avais assistée il y a quelque temps à une conférence de l'ofqj dont une partie avait trait a l'animal mythique qu'est le statut implicite.


    D'après l'avocate en charge, il suffit de demander une prolongation de pvt qui sera bien évidemment refusée mais me laisserais encore quelques mois de travail.

    J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà tenté cette procédure dans un cas similaire et surtout de qu'elle façon ?

    Le site du cic ne me permettant que de remplir un questionnaire pour savoir a quel permis je pourrais avoir droit, mais la seule possibilité qui m'est offerte fais mention d'un étude que doit remplir l'employeur, je commence donc à sérieusement déprimer.

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Saroun
    D'après l'avocate en charge, il suffit de demander une prolongation de pvt qui sera bien évidemment refusée mais me laisserais encore quelques mois de travail.
    La prolongation de PVT n'existe pas. et, en plus, une demande de permis EIC ne permet pas de bénéficier du statut implicite.
    Pour bénéficier d'un statut implicite, il faut présenter une demande de permis de travail.
    Pour bien comprendre ce qu'est le statut implicite et la façon dont il fonctionne, je t'invite à lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/le-statut...connaitre.html (et à faire une recherche la prochaine fois avant de poster, la plupart des réponses sont déjà sur le site)