Bonjour à tous,

Je me retrouve dans une situation un peu particulière.

Il y a 2 semaines, mon entreprise a choisi de me placer en congé sans solde jusqu'à nouvel ordre et ce, une semaine avant l'expiration de mon JP.
J'ai mon CSQ grâce au PEQ et j'attends le retour de ma RP en traitement au fédéral incessamment sous peu (visite médicale passée en juin et derniers frais payés en Juillet).
J'ai aussi lancé une demande de permis de travail fermé dispensé d'EIMT au 5 août, lié à cette même entreprise, pour me backer.

Donc techniquement, je compte toujours dans les effectifs de la compagnie, mis à pied, jusqu'à ce que je trouve un nouvel employeur ou que je reçoive mon visa.

Cependant, je me dois de me trouver un travail afin de payer mes factures en attendant soit mon nouveau permis (que je modifierai pour mon nouvel employeur une fois reçu), soit ma RP.

Aussi, j'avais songé à un retour en France mais j'ai lu que cela pouvait compromettre mon retour et mon statut implicite au Canada.
Techniquement, si je me pointe à l'immigration de l'aéroport, je peux leur dire que j'attends un permis de travail pour mon ancienne compagnie dont je fais encore partie des effectifs.

Je suis conscient qu'il faut absolument que je reste sur le territoire, mais sans possibilité de travailler, le tout pendant une durée indéterminée (le temps de recevoir soit ma RP soit mon nouveau Visa) et rentrée d'argent, ça va être difficile.

Mettons que si je passe une entrevue demain et qu'elle fonctionne, quelles démarches dois-je effectuer?

Je suis un peu perdu dans tout ça, c'était assez soudain.

Merci grandement pour votre aide!