1. #1
    Avatar de leoujdi1
    idriss 32 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Bonjour

    Je suis actuellement en PVT France.
    J'ai un CSQ via PEQ, Je veux faire le tour du poteau.
    Je suis travailleur qualifié en tant que responsable (csq).

    Ma question est de savoir si je peux changer d'employeur avant de faire le tour du poteau et avoir un tout autre poste (même un poste moins élevé que responsable) et dans une tout autre entreprise alors que sur mon csq je suis travailleur qualifié en tant que responsable ?

    Je n'arrive pas à trouver cette information sur les sites officiels.

    Merci de prendre le temps

  2. #2
    Avatar de lavive
    virginie 42 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    23
    Salut, as tu reussi a faire ton tour du poteau?

  3. #3
    Avatar de Ederamel
    Emmanuelle 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de lavive
    Salut, as tu reussi a faire ton tour du poteau?
    Hello,

    Quelqu ' un a t il une reponse?
    Merci merci

    Bonjour, j ai eu mon csq, envoye ma demande de residence,
    Fais le tour du poteau , maintenant j ai un visa ferme pour 2 ans avec le meme employeur.
    Puis-je changer d employeur?
    Comment?

  4. #4
    Avatar de Blucie44
    Lucie 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me prépare à faire le Tour du poteau à la fin du mois. Mon JP se termine et je renouvelle mon permis de travail fermé avec mon employeur actuel le temps de finaliser ma demande de RP. J'ai mon CSQ en poche et tous les documents à présenter à l'agent des douanes.
    Mais je me pose deux questions :
    Dois je lui présenter un formulaire de demande papier et si oui lequel? Dois je renouveler mon assurance Globe PVT qui se termine en même temps que mon JP? Faut il que je présente une attestation? La durée de permis dépend t elle de la durée de l'assurance comme pour activer un pvt ou un JP? Je n'ai pas d'assurance par mon travail mais j'ai la Ramq.


    Merci de m'aider.

  5. #5
    Avatar de ealgasi
    Efrain 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Blucie44
    Bonjour,
    Je me prépare à faire le Tour du poteau à la fin du mois. Mon JP se termine et je renouvelle mon permis de travail fermé avec mon employeur actuel le temps de finaliser ma demande de RP. J'ai mon CSQ en poche et tous les documents à présenter à l'agent des douanes.
    Mais je me pose deux questions :
    Dois je lui présenter un formulaire de demande papier et si oui lequel? Dois je renouveler mon assurance Globe PVT qui se termine en même temps que mon JP? Faut il que je présente une attestation? La durée de permis dépend t elle de la durée de l'assurance comme pour activer un pvt ou un JP? Je n'ai pas d'assurance par mon travail mais j'ai la Ramq.


    Merci de m'aider.
    Salut Lucie!
    A tu recu quelque reponse a ta question??
    A tu deja fait le tour du poteau ou tu plan d´y aller encore?

    Salut tout le monde!
    est-ce que quelqun a fait le tour du poteau recemment?

    Je voudrais le faire, j´ai maintenant un permi de travail ferme, comme travailler qualifie, apres avoir obtenu le CSQ:
    Je voudrais savoir s´il serait possible de modifier mon employeur, toujours dans le meme categorie (de mon CSQ et permit de travail), et je voudrais savoir si se le possible de le faire a la frontiere.

    Quelqun a la reponse ou l´a fait?

    Merci beaucoup d´avance!
    Efrain