1. #1
    Avatar de Nkara
    Niki 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis PVTiste belge, et souhaiterais rassurer un employeur quant à la facilité d'obtenir une prolongation de permis de travail en fin de PVT.
    J'ai bien compris quelles étaient les étapes à suivre pour obtenir une prolongation, mais une fois obtenue, que devient notre statut? sommes-nous toujours pvtistes? de quelle durée est cette prolongation?

    D'avance merci pour votre aide!

    Niki

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de Nkara
    J'ai bien compris quelles étaient les étapes à suivre pour obtenir une prolongation, mais une fois obtenue, que devient notre statut? sommes-nous toujours pvtistes? de quelle durée est cette prolongation?
    Dans la mesure où tu parles de statut implicite et de prolongation, je ne suis pas bien sûre que tu aies compris
    le PVT n'est ni renouvelable, ni prolongeable. Si tu souhaites rester au delà de ton PVT, alors tu dois faire une demande de permis de travail et, dans ce cas, tu dois répondres aux exigences d'un tel permis : emploi dans les bonnes catégories, obligation d'EIMT par l'employeur, etc.
    Je t'invite à prendre le temps de lire nos dossiers pratiques, notamment ceux sur tous les permis de travail pour voir les possibilités qui s'ofrent à toi.