1. #21
    Avatar de Embcq
    Emma 24 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Mon ancien permis de travail fermé (Jeune Professionnel dans le cadre EIC) s'est terminé le 28 février 2024, il y a donc quelques semaines.
    Pour pouvoir rester sur le territoire, j'ai fais une demande de fiche du visiteur pour bénéficier du statut implicite. Ma demande est encore en état de traitement car je l'ai déposé le 3 février, avant l'expiration de mon précédent permis.

    J'ai rencontré un nouvel employeur qui voudrait bien me prendre en permis fermé dans son entreprise ! Cependant je ne sais pas comment procéder.
    Dois je aller les rencontrer en personne pour modifier mon statut et ma demande ?
    Ou est ce que c'est d'abord à mon employeur de déposer la demande EIMT (il me semble que c'est ce nom là)

    Tant que je suis en statut implicite , j'imagine que le changement est possible ? Ou alors je dois rentrer en France ?

    Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée !

  2. #22
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 308
    Likes reçus
    1 030
    Message de Embcq
    Bonjour à tous !

    Mon ancien permis de travail fermé (Jeune Professionnel dans le cadre EIC) s'est terminé le 28 février 2024, il y a donc quelques semaines.
    Pour pouvoir rester sur le territoire, j'ai fais une demande de fiche du visiteur pour bénéficier du statut implicite. Ma demande est encore en état de traitement car je l'ai déposé le 3 février, avant l'expiration de mon précédent permis.

    J'ai rencontré un nouvel employeur qui voudrait bien me prendre en permis fermé dans son entreprise ! Cependant je ne sais pas comment procéder.
    Dois je aller les rencontrer en personne pour modifier mon statut et ma demande ?
    Ou est ce que c'est d'abord à mon employeur de déposer la demande EIMT (il me semble que c'est ce nom là)

    Tant que je suis en statut implicite , j'imagine que le changement est possible ? Ou alors je dois rentrer en France ?

    Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée !
    Bonjour,

    Tu ne peux pas modifier ta demande en cours, mais tu peux faire une autre demande.

    Dans un premier temps, tu dois obtenir l'EIMT et le CAQ (si tu es au Québec), puis quand tu auras tous les documents, tu pourras déposer la demande de permis de travail.

    Si pendant ce temps, ta demande de fiche visiteur est acceptée, tu seras en statut visiteur le temps du traitement de ta demande de permis de travail. Si ta demande de fiche visiteur est refusée, tu restes en statut conservé le temps du traitement de ta demande de permis de travail.

    Résidents temporaires : Statut conservé au cours du traitement (qui portait anciennement le nom de statut implicite) - Canada.ca

Page 2 sur 2 1 2