Bonjour,

Ma situation est assez urgente, mon PVT se termine dans 15 jours et je comptais demander maintenant une prolongation de celui ci pour bénéficier du statut implicite. En effet je commence des études au Québec fin aout, je voulais pouvoir rester travailler au Québec d’ici la.
Cependant, je suis en attente de mon CAQ ( certificat d'acceptation du Québec) afin de pouvoir demander mon permis d’étude. Mais j'ai un doute. Est-il possible pour moi de demander une prolongation de mon pvt ainsi qu’un permis d’étude peu de temps après ?

En effet vu qu’il faut compter 4 mois environ pour une réponse negative a la prolongation du pvt, je devrais normalement obtenir mon permis d’étude avant...

Mais le problème étant que je ne sais pas si il est possible de faire deux demandes pour des visas différents quasi simultanément...
Aussi, est il possible de faire une demande de permis d’étude depuis le canada alors que mon permis actuelle valide se termine ?
Quels sont les solutions possibles dans ce cas ?


Est-il plus sûr de rentrer en France à la fin de mon pvt et de revenir pour activer mon permis d'étude que j'aurai normalement reçu ?


Merci d'avance pour votre aide !