Discussion: tour du poteau

  1. #1
    Avatar de RobinA3
    Robin 24 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    salut à tous,
    je suis au canada depuis 2 mois et le 15 mai dernier j'ai passé le week-end à new york avec l'ESTA.
    Cependant, je me suis rendu compte, après avoir passé la douane au retour, que j'avais toujours le papier (I9W) qui faut absolument rendre.
    le problème c'est que je repart dans 2 semaine en france et je n'ai pas la possibilité de retourné au US pendant plus d'une journée.
    je cherche donc une personne qui souhaiterai faire "le tour du poteau" et qui aurait une voiture.

    si vous être volontaire faite moi signe

    à plus

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Robin,
    Message de RobinA3
    je suis au canada depuis 2 mois et le 15 mai dernier j'ai passé le week-end à new york avec l'ESTA.
    Cependant, je me suis rendu compte, après avoir passé la douane au retour, que j'avais toujours le papier (I9W) qui faut absolument rendre.
    le problème c'est que je repart dans 2 semaine en france et je n'ai pas la possibilité de retourné au US pendant plus d'une journée.
    je cherche donc une personne qui souhaiterai faire "le tour du poteau" et qui aurait une voiture.
    Tu es allé aux USA par voie terrestre et tu as rempli le formulaire I-94 et tu as oublié de le rendre lors de ton départ des USA c'est bien ça ?
    Si tu veux le rendre tu peux suivre cette procédure : I still have my I-94 pas besoin de faire le tour du poteau.

  3. #3
    Avatar de RobinA3
    Robin 24 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Robin,

    Tu es allé aux USA par voie terrestre et tu as rempli le formulaire I-94 et tu as oublié de le rendre lors de ton départ des USA c'est bien ça ?
    Si tu veux le rendre tu peux suivre cette procédure : I still have my I-94 pas besoin de faire le tour du poteau.
    bonjour Pauline,
    tu as bien compris ma situation
    cependant je n'est aucun justificatif valable montrant que je suis sorti du territoire
    de plus, je n'ai que peu de confiance en les services postaux

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de RobinA3
    cependant je n'est aucun justificatif valable montrant que je suis sorti du territoire
    Tu n'as pas un billet de bus ?

  5. #5
    Avatar de RobinA3
    Robin 24 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Tu n'as pas un billet de bus ?
    non car je suis parti avec une compagnie de voyage

  6. #6
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de RobinA3
    non car je suis parti avec une compagnie de voyage
    Tu as bien les dates de ton voyage avec la compagnie ? Autrement tu as travaillé au Canada ? Etudié ? Ce sont des preuves que tu peux joindre à ton dossier.
    Tu peux peut-être voir à la douane américaine à l'aéroport lorsque tu rentres en France pour rendre ce papier ?


  7. #7
    Avatar de RobinA3
    Robin 24 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Tu as bien les dates de ton voyage avec la compagnie ? Autrement tu as travaillé au Canada ? Etudié ? Ce sont des preuves que tu peux joindre à ton dossier.
    Tu peux peut-être voir à la douane américaine à l'aéroport lorsque tu rentres en France pour rendre ce papier ?
    je dois avoir les dates, j'ai travaillé mais j'en est aucune preuve (je suis stagiaire) et nn pas étudier.
    après le weekend du 15-16 je vais à Niagara j'essayerai d'aller voir la douane canadienne
    sinn je le ferai à l'aéroport

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de RobinA3
    je dois avoir les dates, j'ai travaillé mais j'en est aucune preuve (je suis stagiaire) et nn pas étudier.
    après le weekend du 15-16 je vais à Niagara j'essayerai d'aller voir la douane canadienne
    sinn je le ferai à l'aéroport
    Ton billet d'avion retour vers la France sera une très bonne preuve, pourquoi panique-tu ?

  9. #9
    Avatar de MarieJoannaK
    Marie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    27
    Bonjour Robin,
    La même chose m'est arrivée en janvier dernier.
    De MTL je suis allée faire un tour aux USA par voie terrestre, et en rentrant j'ai oublié de remettre le I9W.
    3 jours après je reprenais l'avion pour Paris.
    J'ai donc déposé le document à l'aéroport, aux douanes/police.
    Ils sont "habitués", ils savent que ça arrive souvent aux touristes.