1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous, j'espère sincèrement que quelqu'un pourra m'aider... J'ai retourné l'internet pour trouver LA procédure à suivre pour demander la prolongation du PVT et donc pour bénéficier du statut implicite le temps que je réceptionne mon PEQ et puisse faire une demande de permis de travail fermé... mais sans succès! des avocats au dernier salon de l'immigration de MTL m'avaient dit qu'il suffisait d'écrire une simple lettre mais au moment de faire des recherches sérieuses pour envoyer ca, après l,envoi de mon dossier de PEQ, j'ai constaté que le site du gouvernement contredisait cette information et qu'il se contredisait lui-même anyway, bref je pète une pile... Mon PVT sera terminé le 8 juillet prochain pis jcapote. Est-ce que qqn peut m'aider please? Que faut-il faire concrètement pour demander le prolongement de son PVT? Merci <3

    ps: il y a tjs la possibilité infime que je recoive mon PEQ avant le 8 juillet mais le dossier à envoyer pour le permis A75 parait long à constituer.. Bref je panique encore plus haha

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Maud,
    Message de MaudC2
    Que faut-il faire concrètement pour demander le prolongement de son PVT? Merci <3
    Il me semble qu'il faut que tu fasses une demande de prorogation des conditions de séjour à titre de travailleur, depuis début juin la demande se fait en ligne : Prorogation ou modification des conditions de séjour de votre permis de travail: Au sujet du processus - Canada.ca
    Le délai de traitement est actuellement de 96 jours. Il faut que tu le fasses avant l'expiration de ton PVT.


  3. #3
    Anonyme
    Message de Pauline
    Bonjour Maud,

    Il me semble qu'il faut que tu fasses une demande de prorogation des conditions de séjour à titre de travailleur, depuis début juin la demande se fait en ligne : Prorogation ou modification des conditions de séjour de votre permis de travail: Au sujet du processus - Canada.ca
    Le délai de traitement est actuellement de 96 jours. Il faut que tu le fasses avant l'expiration de ton PVT.

    Coucou Pauline, merci pour ta réponse.

    Ok alors dans le fond ce dossier/formulaire là faudrait que je l'envoie à l'immigration deux fois? Une fois pour demander la prolongation de mon PVT et une autre fois quand j'aurai recu mon CSQ via le PEQ, pour faire une demande de permis A75? Je me mélange les pinceaux dans tous les formulaires :'(

  4. #4
    Anonyme
    Message de Pauline
    Bonjour Maud,

    Il me semble qu'il faut que tu fasses une demande de prorogation des conditions de séjour à titre de travailleur, depuis début juin la demande se fait en ligne : Prorogation ou modification des conditions de séjour de votre permis de travail: Au sujet du processus - Canada.ca
    Le délai de traitement est actuellement de 96 jours. Il faut que tu le fasses avant l'expiration de ton PVT.
    En fait quand je suis ce lien il m'emmène vers le site du CIC puis quand je fais la demande j'obtiens systématiquement un refus, alors je ne sais pas si je répond mal ou quoi mais je ne trouve de tutoriel nulle part...
    Il me dit que je ne peux pas présenter de demande parce que mon employeur n'a pas demandé à faire l'impact sur le marché du travail, alors que j'avais cru comprendre que pour le permis A75 il n'avait as besoin de le faire.. Alors après peut-être qu'à force d'être dessus je me mélange les pinceaux je sais pas..

    Nom : dzf.png
Affichages : 461
Taille : 177,8 Ko

  5. #5
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de MaudC2
    En fait quand je suis ce lien il m'emmène vers le site du CIC puis quand je fais la demande j'obtiens systématiquement un refus, alors je ne sais pas si je répond mal ou quoi mais je ne trouve de tutoriel nulle part...
    Il me dit que je ne peux pas présenter de demande parce que mon employeur n'a pas demandé à faire l'impact sur le marché du travail, alors que j'avais cru comprendre que pour le permis A75 il n'avait as besoin de le faire.. Alors après peut-être qu'à force d'être dessus je me mélange les pinceaux je sais pas..

    Nom : dzf.png
Affichages : 461
Taille : 177,8 Ko
    @Marie saura plus te conseiller là-dessus