1. #1
    Avatar de Titto1234
    Totti 36 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Permis de travail va expirer bientôt et CSQ est en cour de traitement
    Bonjour à tous,
    Mon permis de travail va expirer bientôt le 18 avril et CSQ en cours de traitement (PEQ), on a envoyé la demande de CSQ par poste le 27 janvier la réception de demande le 29 janvier, on a pris l’attestation des valeurs québécoises le 31 janvier (avec la formation d’objectif d’intégration, c’est-à-dire on n’a pas besoin d’un test et le dossier est complet), on a reçu l’accusé de réception et le reçu de paiement des frais le 19 février.
    Remarque :
    - Le premier retard et entre 29 la date de reçu par poste et la date de l’accusé selon
    Immigration Québec - Traitement de la demande
    Toute demande complète reçue dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise sera traitée en priorité, dans un délai de 20 jours ouvrables, excluant les délais postaux, pour les demandes complètes ne nécessitant pas d'entrevue de vérifications.
    - Le deuxième retard, même avec la date 19 février normalement le traitement ne dépasse pas le 19 mars.
    On a vérifié avec le service par téléphone que le dossier est complet et qu’il y a un retard, chaque fois ils ont fait une notification pour accélérer le traitement mais la dernière fois elle m’a confirmé que le dossier va traiter après 10 jours ouvrables c’est-à-dire après l’expiration de mon permis de travail !!!
    Ma question est ce que c’est possible de faire une prolongation de permis de travail en ligne et fournir l’accusé de réception et reçu de frais de paiement des frais avec une lettre explicative avant la date d’expiration ?
    Et merci beaucoup d’avance

  2. #2
    Avatar de JeanBaptisteB8
    Jean Baptiste 30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut je suis dans la même situation et je t'avoue que ça m'inquiète pas mal aussi. A ce niveau la j'espère juste un report des dates d'expiration de visa.
    Effectivement ils parlent de 20 jours ouvrés mais je crois que ça fait un moment qu'ils ne sont plus en mesure de tenir ces délais, et ça à l'air encore pire avec la charte à remplir maintenant. Ils ont fait une notification pour accélérer le traitement ? c'est possible ?
    bon courage tiens nous au courant de l'évolution !

  3. #3
    Avatar de Titto1234
    Totti 36 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de JeanBaptisteB8
    Salut je suis dans la même situation et je t'avoue que ça m'inquiète pas mal aussi. A ce niveau la j'espère juste un report des dates d'expiration de visa.
    Effectivement ils parlent de 20 jours ouvrés mais je crois que ça fait un moment qu'ils ne sont plus en mesure de tenir ces délais, et ça à l'air encore pire avec la charte à remplir maintenant. Ils ont fait une notification pour accélérer le traitement ? c'est possible ?
    bon courage tiens nous au courant de l'évolution !
    Salut Jean,
    Merci pour ton commentaire, non c'est pas une accélération c'est une notification pour savoir la raison de retard, finalement on a eu l'info qu'ils sont entrain de traiter les demandes de 12 février...

  4. #4
    Avatar de JeanBaptisteB8
    Jean Baptiste 30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Titto1234
    Salut Jean,
    Merci pour ton commentaire, non c'est pas une accélération c'est une notification pour savoir la raison de retard, finalement on a eu l'info qu'ils sont entrain de traiter les demandes de 12 février...
    Pour ma part je vais opter pour une demande de permis fermée via PEQ en fournissant le PEQ après. c'est malheureusement la seule option qui fait un peu de sens, en espérant que des mesures soient mises en place d'ici là.

  5. #5
    Avatar de CamilleL36
    Camille 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de JeanBaptisteB8
    Pour ma part je vais opter pour une demande de permis fermée via PEQ en fournissant le PEQ après. c'est malheureusement la seule option qui fait un peu de sens, en espérant que des mesures soient mises en place d'ici là.
    Hello,

    Je suis dans la même situation que vous et je me demande comment ça a fonctionné pour vous ?

    Je suis tout bientôt en fin de PVT et ma demande de CSQ via PEQ est en cours de traitement.

    Vous avez pu faire la demande de permis de de travail fermée A75 sans le CSQ ? La demande n'a pas été rejetée directement ?

    Quelles preuves de l'avancement de votre CSQ avez vous fournis ? Accusé de réception déclenché au paiement ? Accusé de réception après tests des valeurs québécoises ? (je ne sais pas si c'est possible d'avoir un accusé de réception à ce moment là).

    J'espère que tout c'est bien passé pour vous en tout cas.

    Merci de votre retour ! Ça m'aiderait vraiment !

  6. #6
    Avatar de Titto1234
    Totti 36 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de CamilleL36
    Hello,

    Je suis dans la même situation que vous et je me demande comment ça a fonctionné pour vous ?

    Je suis tout bientôt en fin de PVT et ma demande de CSQ via PEQ est en cours de traitement.

    Vous avez pu faire la demande de permis de de travail fermée A75 sans le CSQ ? La demande n'a pas été rejetée directement ?

    Quelles preuves de l'avancement de votre CSQ avez vous fournis ? Accusé de réception déclenché au paiement ? Accusé de réception après tests des valeurs québécoises ? (je ne sais pas si c'est possible d'avoir un accusé de réception à ce moment là).

    J'espère que tout c'est bien passé pour vous en tout cas.

    Merci de votre retour ! Ça m'aiderait vraiment !
    Oui Camille,

    J'ai fait comme Jean, alors j'ai déposé ma demande de prolongation de mon permis de travail en ligne sans CSQ avec une lettre explicative, l’accuser de la livraison par poste canada, l’accuser de réception ainsi que le reçu de paiement de ma demande CSQ.
    Dans le but d’ajouter mon CSQ plus tard à ma demande.
    Et pour l’examen des valeurs québécoises, j'ai participé à la session objectif d’intégration.


  7. #7
    Avatar de JeanBaptisteB8
    Jean Baptiste 30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de CamilleL36
    Hello,

    Je suis dans la même situation que vous et je me demande comment ça a fonctionné pour vous ?

    Je suis tout bientôt en fin de PVT et ma demande de CSQ via PEQ est en cours de traitement.

    Vous avez pu faire la demande de permis de de travail fermée A75 sans le CSQ ? La demande n'a pas été rejetée directement ?

    Quelles preuves de l'avancement de votre CSQ avez vous fournis ? Accusé de réception déclenché au paiement ? Accusé de réception après tests des valeurs québécoises ? (je ne sais pas si c'est possible d'avoir un accusé de réception à ce moment là).

    J'espère que tout c'est bien passé pour vous en tout cas.

    Merci de votre retour ! Ça m'aiderait vraiment !
    Allo , Oui effectivement, j'ai fait la démarche avec une lettre explicative moi aussi. j'attends encore le mail pour passer le test des valeurs. En ce qui concerne les preuves j'ai fournis l'accuse réception et la facture.

    bon courage a toi

  8. #8
    Avatar de Onan
    Stéphanie 41 ans

    Location
    Finistère, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de JeanBaptisteB8
    Allo , Oui effectivement, j'ai fait la démarche avec une lettre explicative moi aussi. j'attends encore le mail pour passer le test des valeurs. En ce qui concerne les preuves j'ai fournis l'accuse réception et la facture.

    bon courage a toi
    Bonjour à vous,

    Je vois que nous avons rencontré les mêmes problèmes, j'espère que vous aurez le temps de m'aider !

    Mon PVT arrive à sa fin dans une semaine, j'ai envoyé mon dossier de CSQ il y a deux mois. Je me demande quelles sont mes options pour rester au Canada, je suis actuellement sans emploi, mais j'ai une promesse d'embauche pour septembre.

    Est-ce possible de faire une demande de permis ouvert en expliquant que j'attends mon CSQ ? Mon conjoint de fait est le requérant principal et lui est en emploi, donc quand on enverra notre dossier pour la RP je devrai de toute façon faire la demande de permis ouvert.
    En ce qui le concerne, pour passer en permis fermé c'est bien le formulaire IMM5710 que vous avez complété ? On ne parvient pas à faire de demande en ligne...

    Avec l'option de passer au statut de visiteur en attendant le CSQ, est-ce que je perds des droits ? Est-ce que je risque dans tous les cas de me faire inviter à quitter le pays ?

    Merci pour votre temps....


  9. #9
    Avatar de bel57
    Bérenger 29 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Hello, je me permets de faire remonter ce sujet car je suis exactement dans cette situation. CSQ en attente, pas de nouvelles à date, et impossible de faire de prolongation en ligne. Peut-être que je m'y prends mal, quelqu'un saurait m'aider, captures d'écran à l'appui ?
    Tout ce que j'ai réussi à faire c'est remplir le formulaire d'admissibilité, hors ligne (numéro de référence ne fonctionne pas une fois loggué sur le portail pour lier la demande) et en étant connecté - mais cela créé une nouvelle demande d'inscription au bassin plutôt que me permettre de prolonger. Je m'y prends mal ?

    J'ignore si cela a une incidence, j'ai dû créer un nouveau compte car mon ancien nom d'utilisateur utilisé initialement a été révoqué.