1. #1
    Avatar de kentum
    37 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Est-il possible de faire une demande pour un nouveau permis... disons B,
    lorsque que nous somme déjà dans l'attente d'un autre permis... disons A
    et que nous sommes en statut implicite ?

    Car dans les formulaires pdf pour une nouvelle demande
    on nous demande quand est-ce qu'expire notre dernier statut A
    et la date doit être postérieure à notre demande pour B.

    Mais ne sachant pas quand est-ce que je recevrai une réponses
    ni quelle date me sera donnée pour l'expiration de ma nouvelle demande A,
    je ne sais pas quoi mettre.

    Je ne trouve pas d'information en ligne.

    Merci bien...

  2. #2
    Avatar de kentum
    37 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    J'ai eu une agente d'imm CA au téléphone et voici sa réponse :

    - on peut présenter autant de demandes que l'on veut pour différents types de permis. Chaque demande est traitée de manière indépendante et l'une n'annule pas l'autre.

    - on peut donc présenter une nouvelle demande lorsque nous somme en statut implicite MAIS le délais pour attendre le nouveau permis B ne nous donne pas un nouveau statut implicite d'après ce que je comprends. On ne peut pas avoir 2 statut implicites à la fois, l'un découlant de l'attente du permis A et l'autre découlant de l'attente du permis B.

    J'en déduis que si le permis A arrive et n'est pas assez long pour couvrir l'attente du permis B, il y a un trou. Il va falloir quitter le territoire ou faire une demande d'un autre permis provisoire durant la validité du permis A avant son expiration pour attendre l'arrivée du permis B.

  3. #3
    Avatar de AnneClaireS
    Anne-Claire 28 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je viens de voir ta question sur le forum, je suis dans le même cas que toi. Quelle date as-tu mis finalement dans ta demande B?
    Je suis en statut implicite et je souhaite faire une deuxième demande mais quand je mets la date d'expiration de mon précédent Visa (expiré étant donné mon statut implicite) ils me demandent 200$ de rétablissement de statut en plus des frais de Visa. As-tu mis que tu étais en statut Visiteur?

    Merci pour ta réponse
    Si d'autres ont des informations je suis preneuse!

  4. #4
    Avatar de kentum
    37 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Salut Anne So,

    J'ai mis une date aléatoire genre octobre ou qqchose comme ça et j'ai précisé dans une lettre accessoire pourquoi la date que j'ai utilisé est inexacte.

    Dans mon cas, le formulaire ne voulait pas passer la validation si je tentais d'utiliser une date antérieure donc pas le choix.


  5. #5
    Avatar de AnneClaireS
    Anne-Claire 28 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut Kentum,

    Merci pour ta réponse!

    As-tu mis ton ancien Visa comme statut actuel à cette question dans le formulaire Web (ci-dessous, questions avant de pouvoir téléverser les documents d'une demande)? Est-ce à ce moment là que tu as mis une date au hasard?

    Quand je mets la date d'expiration officielle de mon ancien Visa, on me demande de payer 200 $ de rétablissement de statut... Alors que je me suis occupée avant la fin de celui-ci de régulariser ma situaiton. Il s'agit juste d'une deuxième demande.

    Nom : Formulaire WEB.jpg
Affichages : 138
Taille : 84,1 Ko

    Merci

  6. #6
    Avatar de kentum
    37 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Je ne me rappelle plus des choix alors je ne peux pas te dire. Ce questionnaire est juste un outil web pour te diriger au bon endroit.