1. #1
    Avatar de KvinE
    Kévin

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai actuellement un permis d'études de 2 ans, je devais faire un DEC dans une ville,mais les études ne me plaisaient pas alors j'ai décidé d'essayer de changer mon permis, en permis jeune professionnel( car j'ai une licence en cinéma), en arrêtant le cégep ...mais le covid a tout fermé,et j'ai réussi a trouvé un employeur dans ma branche.
    Est ce que je peux travailler avec cette employeur le temps que le JP réouvre ?
    Est ce qu'il y à un moyen qui me permettrait de travailler avec eux a pleins temps? ( c'est dans le cinéma/ audiovisuel, donc 20h c'est compliqué)
    Est- ce qu'une promesse d'embauche ça fonctionne ? Ou des moyens du ce style ?
    Merci beaucoup pour votre temps et vaux futur réponse.

  2. #2

    Messages
    11 547
    Likes reçus
    3 987
    Bonjour,

    Non, tu dois respecter les conditions de ton permis de travail (20h/semaines) ou demander un nouveau permis de travail avec EIMT.

  3. #3
    Avatar de KvinE
    Kévin

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Non, tu dois respecter les conditions de ton permis de travail (20h/semaines) ou demander un nouveau permis de travail avec EIMT.
    D'accord
    Mais du coup, j'ai déjà fait la demande pour le permis jeune professionnel,mais comme les invitations sont fermés avec le Covid, je dois attendre la réponse.
    Donc selon toi je dois respecter les 20 heures jusqu'à l'invitation ?

  4. #4

    Messages
    11 547
    Likes reçus
    3 987
    Message de KvinE
    D'accord
    Mais du coup, j'ai déjà fait la demande pour le permis jeune professionnel,mais comme les invitations sont fermés avec le Covid, je dois attendre la réponse.
    Donc selon toi je dois respecter les 20 heures jusqu'à l'invitation ?
    Tu n'as pas fait de demande de JP.

    Tu as seulement mis ton nom dans un bassin afin d'être éventuellement sélectionné pour faire une demande.

    Et oui, tu dois respecter les conditions sur ton permis! Même que normalement, tu ne devrais même plus utiliser ce permis puisque tu n'es plus étudiant...