1. #1
    Avatar de benberthier
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Mon PVT se termine le 3 septembre donc très prochainement. J'ai donc fait une demande de permis ouvert pour obtenir un statut implicite le temps de compléter mes 52 semaines de temps plein pour le CSQ (j'en suis à 47 présentements). Le service d'immigration vient de m'envoyer une lettre suite à ma demande concernant les données biométriques. Ils me disent dans la lettre que j'ai 90 jours pour les faire et leur envoyer et que si je ne le fait pas ma demande pourra être rejetée et il faudra que je recommence.

    Ma question est de savoir si ma demande est déjà lancée, je suis déjà en statut en implicite et je peux faire mes données biométrique tranquille dans les 90 jours qu'ils me laissent?

    Ou bien je dois faire mes données biométriques pour que la demande de permis ouvert soit définitivement validée et que je sois donc officiellement en statut implicite. Auquel cas il faut que je le fasse rapidement parce que mon pvt se termine 4 jours....

    Je vous remercie par avance,
    Bonne journée

    Benoît

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Salut, je dirais que c'est la biométrie qui signe le dépôt de ta demande car c'est a partir de la que le traitement est lancé.
    Tu dis avoir demandé un permis ouvert, c'est via ta/ton conjoint(e) c'est ca ? (je préfère demander )