1. #1
    Avatar de JayGiu
    Giulia 30 ans

    Location
    Turin, Italie
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Allo les pvtistes!
    J’ai encore une question concernant le statut implicite...

    Je suis sous ce statut depuis le 23 Aout (date de fin de mon PVT) car j’ai envoyé une demande de parrainage avec mon mari vers fin Mai.
    En connaissant les délais de l’immigration (pour ne pas parler des retard causés par la covid) je savais que je n’aurai pas reçu une réponse vite... Mais à date je n’ai même pas eu un mail de confirmation disant que mon colis de documents est bien arrivé aux bureaux (au moins c’est ce que j’espère).

    Devrais je m’inquiéter et essayer de les contacter? Ou je continue à attendre?

    En plus, durant l’été j’ai changé régime d’assurance maladie pour les prochains deux ans.
    Je sais que c’est un changement à communiquer pour mettre à jour mon dossier mais, comme je suspecte qu’il n’a pas encore été étudié par les agents, je me dis que ça serait peut être mieux d’attendre des nouvelles de leur part, avant de rajouter des détails ou des modifications au dossier... qu’est ce que vous en pensez?

    Merci bcp de m’avoir lu et merci de vos précieux conseils!

    Bonne suite à tou.te.s! ????❤️

  2. #2
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de JayGiu
    Allo les pvtistes!
    J’ai encore une question concernant le statut implicite...

    Je suis sous ce statut depuis le 23 Aout (date de fin de mon PVT) car j’ai envoyé une demande de parrainage avec mon mari vers fin Mai.
    En connaissant les délais de l’immigration (pour ne pas parler des retard causés par la covid) je savais que je n’aurai pas reçu une réponse vite... Mais à date je n’ai même pas eu un mail de confirmation disant que mon colis de documents est bien arrivé aux bureaux (au moins c’est ce que j’espère).

    Devrais je m’inquiéter et essayer de les contacter? Ou je continue à attendre?

    En plus, durant l’été j’ai changé régime d’assurance maladie pour les prochains deux ans.
    Je sais que c’est un changement à communiquer pour mettre à jour mon dossier mais, comme je suspecte qu’il n’a pas encore été étudié par les agents, je me dis que ça serait peut être mieux d’attendre des nouvelles de leur part, avant de rajouter des détails ou des modifications au dossier... qu’est ce que vous en pensez?

    Merci bcp de m’avoir lu et merci de vos précieux conseils!

    Bonne suite à tou.te.s! ????❤️
    Allo Giulia,

    Si j'etais toi je commencerais par contacter Post Canada pour savoir ou est ton dossier si tu as choisi un suivi avec eux. C'est eux qui pourront te renseigner a ce sujet. Si tu n'as pas de suivi avec Post Canada alors a ce moment contacter le MIFI pour savoir s'ils l'ont recu. Mais s"ils n'ont pas encore ouvert ton dossier, ca risque d'etre laborieux pour savoir ou il est. Tu risques d'avoir une reponse generique si tu arrives a avoir quelqu'un.

    Ensuite tant que ton dossier n'a pas commence a etre traite y apporter des changements ne sert a rien a mon sens. Il faudra que tu attendes que le traitement commence pour faire cela !

    Bon courage a toi


  3. #3
    Avatar de JayGiu
    Giulia 30 ans

    Location
    Turin, Italie
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup de ta réponse Géraldine!

    En effet on n'a pas fait de suivi avec Post Canada (bien évidemment... sinon ça aurait été trop facile!)

    En plus, il ne s'agit pas du MIFI mais du fédéral (c'est encore la première phase de la demande de Parrainage) et il me semble qu'ils sont encore plus difficiles à contacter que le gouvernement du Québec...

    Et enfin je me pose une autre question: (oui, toujours xD)
    mon actuel employeur (chez qui j'ai commencé à travailler 3 semaines avant l'expiration de mon PVT) serait d'accord pour faire une demande de visa de travail fermé.
    Penses-tu que cela serait possible et/ou avantageux d'acheminer une nouvelle demande alors que je suis encore en attente de la suite du Parrainage (lui avec permis de travail ouvert)?
    Ou encore, c'est mieux que j'attend tranquillement?

    Merci encore!
    et bonne journée